Oeuvre NFT de Sabrina Ratte

Guerlain Paris lance une vente NFT au profit de la biodiversité

© SABRINA RATTE

Dans le cadre de la FIAC 2021, Guerlain Paris et l’agence MNSTR ont dévoilé une opération de marketing responsable inédite, mêlant projet artistique et NFT avec l’exposition « Quand La Matière Devient Art » , au profit d’un projet à l’initiative de Yann Arthus-Bertrand qui consiste en un jardin expérimental dédié à la protection de la biodiversité.

Guerlain vend quatre NFTs écoresponsables

Pour cette première, Guerlain Paris et MNSTR ont fait appel à des artistes tels que le chinois Liu Bolin - qui ont mis pour la première fois en vente une œuvre NFT – ainsi que Tezos, une blockchain globale aux racines françaises. Au total, ce sont quatre œuvres uniques, quatre NFTs écoresponsables, réalisées par quatre artistes (Liu Bolin, Lauren Moffatt, Sabrina Ratté et Constance Valero) et authentifiées sur la blockchain Tezos, qui sont mises aux enchères chez Drouot au profit du projet de Yann Arthus-Bertrand pour changer la perception et la conception de certaines pratiques liées à la biodiversité.

LIU BOLIN

« Quand la Matière devient Art »

Ces œuvres sont visibles pour le grand public au 68 avenue des Champs-Élysées à Paris, du 21 octobre au 14 novembre 2021, dans le cadre de l’exposition « Quand la Matière devient Art » , incluse au sein du Parcours Privé de la FIAC 2021.

LAUREN MOFFATT

Chez MNSTR nous croyons que les NFTs peuvent être un véritable levier au service des marques qui veulent concilier leurs enjeux marketing et leur responsabilité au profit de projets utiles. Guerlain Paris réunit ainsi deux de ses piliers fondamentaux que sont l’art et la RSE : elle rend visible une nouvelle forme d’expression artistique en invitant la création NFT au cœur de la FIAC et elle utilise la force d’attraction des NFTs pour accélérer le financement d’un projet lié à la biodiversité. Nous sommes très fiers de dévoiler cette opération avec Guerlain Paris : c’est une démonstration du mariage réussi entre création, innovation et enjeux RSE !

Louis Bonichon, Co-founder et Co-directeur de la Création & Innovation Digitale Guerlain Paris et MNSTR

Partenaire du Parcours Privé de la FIAC depuis 14 ans, la Maison organise chaque année une exposition pour rendre hommage à l’art et aux artistes et défendre sa vision artistique.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.