Femme assise sur le rebord d'une fenêtre; faisant dépasser ses jambes

Monnier Frères s’associe avec l'artiste Ben Elliot pour son 1er drop NFT

© LightFieldStudios - Getty

Après avoir initié en France le live shopping, lancé son propre avatar et sa collection dédiée au gaming, Monnier Frères s’associe avec Ben Elliot, artiste et influenceur iconique, pour son 1er drop NFT.

Monnier Frères, plateforme e-commerce d’accessoires de luxe, annonce son 1er projet NFT avec l’artiste contemporain Ben Elliot. Celui-ci a choisi trois accessoires dans le catalogue Monnier dont il s’est inspiré pour créer trois œuvres NFT.

À partir du 1er novembre 2021 Monnier Frère ouvrira son premier « drop », à savoir la possibilité pour le public de s’inscrire à la vente dans un laps de temps donné. Parmi les inscrits, trois personnes – tirées au sort - pourront donc acquérir un des accessoires et l’œuvre NFT qu’il a inspiré à l’artiste. L’acheteur recevra également une déclinaison physique de cette œuvre sous forme de cadre numérique.

D'ici 2025, les Millenials et la génération Z représenteront deux tiers du marché du luxe, il est donc essentiel pour Monnier de comprendre leurs aspirations, s’imprégner de leur culture et leur proposer des expériences inédites. Pour notre premier drop NFT nous souhaitions nous associer à un artiste contemporain qui comprend leurs codes. Une génération qui n’a jamais vécu sans internet, qui met son quotidien en scène sur les réseaux sociaux et qui maîtrise mieux que personne les mondes virtuels. Ben Elliot est un artiste fascinant qui correspond parfaitement aux attentes de nos clients et nous nous réjouissons de cette collaboration.

Diaa Elyaacoubi, CEO de Monnier Frères.

Ben Elliot artiste emblématique de la GenZ et des millenials

Le Français Ben Elliot est artiste et influenceur. Il appartient à la génération qui a grandi avec internet et en particulier avec les réseaux sociaux dont il se joue, mêlant sans cesse réalité et virtuel. Ben s’est notamment fait connaître à travers l’avatar qui le caractérise sur Instagram et qui est devenu une véritable œuvre en soi. Singeant les codes des influenceurs & influenceuses en mettant en scène ce dernier dans des postures et lieux luxueux, il attire même des marques qui souhaitent l’utiliser dans le cadre de collaboration. Dans ses œuvres, il questionne la faculté à faire entrer sa vie dans son rôle et non l’inverse. L’artiste se joue de cette nouvelle figure de l’auteur, en diffusant les formes, idées et mécanismes de notre époque. Il apporte également une dynamique économique à l’art qui ne se limite plus à la vente d’œuvres mais intègre également les outils de partage actuels, la création de contenus digitaux, le placement de produits, les collaborations, les contrats.

Ben Elliot, Board (Nike), 2019. Courtesy the artist and X Museum Beijing.

Le drop sera ouvert du 1er au 19 novembre 2021. Monnier Frères habillera les vitrines de son siège parisien – 2 place des victoires - 75001 - des œuvres NFT de l’artiste associées aux produits dont il s’est inspiré​.

Inscriptions

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.