Affiches

Campagne « Affiche-moi » by Handsaway contre les violences sexistes et les agressions sexuelles

L’association HandsAway, SuperMarchéNoir et Laissez-la Penser ont lancé une capsule d’affiches depuis 20 septembre 2021 afin de sensibiliser aux agressions sexistes et sexuelles.

Parce qu’HandsAway reçoit de nombreux témoignages de victimes, principalement de femmes et de personnes issues des communautés LGBTQI+, victimes au quotidien de harcèlement, de discriminations et de violences sexistes et sexuelles, nous lançons aujourd’hui une capsule d’affiches construite autour de quatre phrases impactantes et inspirées de de citations cultes et connues par le grand public.

Ces violences et agressions ont lieu dans tous les espaces publics (mais pas seulement) : rue, transports en commun, lieux festifs, lieu de travail, cercle social… Face à ce triste constat, HandsAway a décidé de mettre en place une stratégie de communication de sensibilisation à travers trois phrases écrites et pensées par notre communauté de citoyen-nes engagé-es.

Faire de l’espace public un lieu où tout le monde se sent en sécurité

Pour ce faire, HandsAway a demandé à deux structures engagées de la rejoindre dans cette campagne : Supermarché Noir et Laissez-La Penser. En combinant leurs expertises, elles ont ensemble construit une campagne impactante et s’adressant à un large public, pour lever le stigmate et le tabou qui règnent autour des déstigmatiser les « victimes » atteintes de violences et ou d’agressions sexuelles.

L’objectif affiché est de se mobiliser ensemble, toutes et tous, pour lancer une prise de conscience générale. Les trois structures souhaitent ainsi initier un mouvement permettant de faire de l’espace public un lieu où tout le monde se sent en sécurité, peu importe son genre, son âge, ses origines, sa religion, son style vestimentaire, son orientation sexuelle ou son handicap.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire