Assiette bleue avec les lettres Vegan

« Equity for good rebels »  : Heura propose d'investir pour la transition alimentaire

© undefined Vegan Liftz - Pexels

Heura, startup barcelonaise de viande végétale, a annoncé aujourd'hui l’ouverture d’un nouveau cycle d'investissement pour permettre à chacun de se mobiliser en faveur de la transition vers le végétal.

La préinscription à ce nouveau tour « Equity for Good Rebels » est possible dès aujourd’hui sur Crowdcube, pour un lancement officiel prévu le 13 avril (pour les pré-inscrits), et le 14 avril à tous les investisseurs. Ceux qui souhaitent œuvrer pour une alimentation plus saine et respectueuse de l’environnement pourront investir dès 20 €.

Nous avons tous le pouvoir de participer à un changement positif, et chaque action a un impact. L’urgence climatique, la protection de la santé mondiale et la faim font partie des plus grands défis auxquels notre génération est confrontée. Nous avons lancé le nouveau cycle d'investissement Equity for Good Rebels parce que nous croyons qu'un régime à base de produits végétaux peut servir de levier pour répondre à ces enjeux. Le secteur du végétal est en pleine croissance, mais il est temps d'accélérer ce mouvement, et nous voulons que notre communauté puisse peser dans cette dynamique.

Marc Coloma, militant de la cause alimentaire, PDG et co-fondateur de Heura

2022 : Heura entend développer jusqu'à 10 nouveaux produits innovants

Les capitaux levés seront réinvestis dans :

  • Le développement de l’équipe R&D d’Heura « Good Rebels », qui compte actuellement plus de 30 ingénieurs et doctorants en sciences et technologies culinaires et en génie chimique.
  • La construction d’un nouveau laboratoire « Lab Heura 2.0 », pour inaugurer une nouvelle génération de technologies de pointe à faible empreinte carbone.
  • La poursuite du développement de la marque à l’international, pour contribuer à la démocratisation d’un système alimentaire durable et végétal. Actuellement disponible dans plus de 20 pays à travers le monde, Heura entend porter sur de nouveaux marchés une gamme étendue de produits variés, pour renforcer sa présence auprès de nouveaux détaillants et consommateurs.
  • La croissance de la communauté de Good Rebels Heura, avec un objectif de plus de 1 000 collaborateurs engagés au service de la transition alimentaire d’ici 2025. Ces spécialistes permettront d’augmenter considérablement le déploiement de nouveaux projets visant à donner les moyens à chacun de participer à l’avènement d’un futur plus responsable.

Heura a lancé sa première campagne « Equity for Good Rebels » il y a un an et a dépassé son objectif initial en quelques heures, en collectant plus de 3,98 millions d'euros auprès de près de 3 000 « Good Rebels ». Parmi les principaux investisseurs figuraient les joueurs de football Chris Smalling, Sergi Roberto et Cesc Fábregas, dans le cadre d'un tour de table auquel participaient également des entrepreneurs tels que Oscar Pierre et Michiel Van Deursen.

Tirant parti de cet élan, Heura a doublé ses ventes sur la seule année 2021, tout en augmentant de 333 % le nombre de points de vente dans le monde. L'entreprise a également étendu sa présence de 13 à plus de 20 pays, et a lancé trois nouveaux produits : la Saucisse, le Chorizo, et les Nuggets Originaux.

Au cours de l'année 2022, Heura entend développer jusqu'à 10 nouveaux produits innovants, tous conçus pour succéder aux protéines animales, avec un goût et une valeur nutritionnelle soigneusement perfectionnés.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.