
Le 24 janvier 2022, le groupe Jacquie & Michel a lancé officiellement sa cryptomonnaie : le Jimizz (JMZ).
Jacquie & Michel a décidé de prendre le taureau par les cornes pour répondre aux problématiques qui pèsent sur le milieu du X et moderniser le secteur grâce à des fonctionnalités qui profiteront aux consommateurs, aux créateurs et aux investisseurs. Ainsi, le groupe de divertissement pour adultes lance sa monnaie virtuelle, le Jimizz, qui sera proposé sur tout l’écosystème J&M (sites de VOD, boutique en ligne et stores physiques, chaînes de télévision, plateformes partenaires, etc.)

Une marketplace NFT avec des contenus exclusifs
Pour baptiser cette plateforme, l’entreprise a envoyé un canard vibrant, un tanga, un DVD de « La casa de Michel » ainsi qu’une plaque estampillée Jimizz dans l’espace, avec la collaboration de l’entreprise allemande StratoFlights. Ces objets seront vendus sur la marketplace et ont exposés au Salon du NFT à Paris.
Afin de créer un marché dynamique sur la marketplace, un système de breeding de cartes nommé Khard Game, en partenariat avec les modèles de Swame, sera disponible lors du lancement de la plateforme.
Le site pour adulte lance également Le Club 69, un club très fermé qui comptera parmi ses membres les possesseurs des 69 NFTs du club. Chaque NFT permettra d’obtenir un pourcentage sur tous les achats de services en JMZ mais aussi un accès illimité à vie et bien d’autres avantages.
Pourquoi une cryptomonnaie ?
Les sites pour adultes rencontrent des difficultés face aux institutions bancaires. On se souvient qu'en 2020, Mastercard et Visa avaient suspendus les paiements sur le site pornographique Pornhub. En 2021, le choix effectué par OnlyFans d'interdire du contenu sexuel explicite résultait quant à lui d'une mise sous pression de l'entreprise par diverses banques. La création d'une cryptomonnaie semble donc la solution choisie par la plateforme Jacquie & Michel pour monétiser ses contenus. Pour rappel le réseau Jacquie & Michel comporte 30 sites web, deux magazines distribués en kiosques, un label de production, une chaine TV, un magasin en ligne et 13 boutiques en France.
Le saviez-vous ?
L’industrie du x produit 20 fois plus de films que Hollywood et représente 12 % d’internet.
Participer à la conversation