Mains entremêlées

La Kermesse Solidaire de Tapage

© Monstera - Pexels

Pour soutenir l’association Tirelires d’avenir, qui finance des jeunes en rupture familiale et sans ressources, Tapage remet le couvert avec la crème des créateurs français pour la deuxième édition de La Kermesse Solidaire.

200 000 jeunes sans ressources en France

200 000 : c’est le nombre de jeunes majeurs en France qui ne disposent d’aucun soutien familial ni aide financière publique. La plupart d’entre eux sont issus de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), de l’exil ou de milieux modestes. Ce qui les attend probablement ? Des vies d’adultes précaires; souvent ponctuées d’épisodes de sans-abrisme ou de prison.

Le saviez-vous ? 30% des personnes sans domicile fixe (SDF) étaient d’anciens de l’ASE 60% des moins de 25 ans en prison sont des jeunes ASE.

La réponse d’une association parisienne

Créée en 2020, Tirelires d’avenir est une association qui accompagne ces jeunes en situation de rupture familiale et sans ressources. L’idée est de pourvoir à leurs besoins essentiels au quotidien, avec un soutien financier (pour manger, se loger, se déplacer) et un lien social inclusif (pour sortir de l’isolement). En plus de les mettre en binôme avec un bénévole du même âge, Tirelires d’avenir verse une aide financière sur-mesure aux jeunes pour éviter qu’ils ne décrochent de leur parcours d’insertion. 60 personnes ont déjà été soutenues depuis mars 2020 et ont pu accéder à une alimentation autonome, à la mobilité et à un téléphone portable. 92% des jeunes sortent du programme en étant autonomes financièrement 80% ont ressenti une hausse de confiance en eux.

Une opération digitale pour collecter des dons

Pour leur venir en aide, Tapage mobilise plusieurs créateurs français et lance la deuxième édition de La Kermesse Solidaire, une opération digitale pour collecter des dons destinés à Tirelires d’avenir. Le concept ? Chacun est invité à faire un don (à partir de 1 €) pour participer à différents concours et tenter de gagner des cadeaux.

Grâce aux dons, Tirelires d’avenir pourra financer encore plus de jeunes en situation de rupture familiale et sans ressources. Les dons sont directement versés à Tirelires d’avenir via leur page HelloAsso.

Kermesse-solidaire

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.