Femme enceinte

Kiabi propose un service de location de vêtements de maternité

© Kiabi

Dans le cadre de son programme RSE Kiabi Human, l'enseigne de vêtement développe de nouveaux concepts pour favoriser la circularité de son modèle.

Après le succès de son service seconde main, Kiabi lance aujourd’hui son offre de location de vêtements de maternité. Cette offre permet aux futures mamans de profiter d’une solution écoresponsable et économique pour accompagner le changement de leur morphologie au fil des mois. Les clientes peuvent louer pour un mois minimum jusqu’à 10 vêtements de maternité. À tout moment, elles peuvent échanger leurs vêtements, en louer de nouveaux ou rendre ceux qui ne correspondent plus à leurs attentes. Le montant s’adapte automatiquement tous les mois en fonction du nombre de vêtements loués.

Un service sur-mesure et écoresponsable pour les futures mamans

Accompagnée par la start-up Lizee et Imagreen, Kiabi propose son offre de location exclusivement en ligne sur le site location. La livraison et les retours sont inclus dans le prix. Les clientes Kiabi peuvent louer simultanément jusqu’à 10 vêtements de maternité. Un contrôle qualité est réalisé systématiquement par une équipe de professionnels sur tous les vêtements loués.

Vers un business model circulaire

Customisation, dons, recyclage, développement d’une offre de seconde main en cross-canal et aujourd’hui location de vêtements, Kiabi repense progressivement son métier. Son ambition est de devenir un acteur incontournable de l’économie circulaire, tout en tissant des liens durables avec ses clients. En travaillant sur l’écoconception de ses collections, Kiabi pourra multiplier les cycles de location de ses produits et minimiser son impact environnemental.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.