Homme sur un chantier avec un casque sur la tête

Kiloutou annonce 1000 recrutements pour soutenir son développement

© GregorBister - Getty

Pour accompagner son développement, Kiloutou, acteur de la location de matériels en France, annonce l’accélération de son programme de recrutement. L’entreprise prévoit d'embaucher 1000 nouveaux profils au cours de l’année 2022.

Invités à découvrir les métiers proposés et à postuler via l’espace de recrutement kiloutourecrute.com les 1000 futurs équipiers et équipières Kikoutou viendront renforcer un effectif déjà composé de 6 000 personnes en France et en Europe. Ils participeront au développement du Groupe disposant aujourd’hui d’un réseau de 550 agences dans 5 pays.

Ces équipiers et équipières seront recrutés en CDI à temps plein pour des métiers répartis au travers de 3 grandes activités :

  • Commerce (chargé d’affaires, conseiller et attachés techni-commercial, responsable d’agence…),
  • Technique (préparateur, technicien spécialisé, chef d’atelier…)
  • Transport (conducteur poids lourds)
  • Fonctions support

Cette accélération du recrutement s’inscrit dans un programme plus large qui se poursuivra en 2023.

Une approche innovante du recrutement

Kiloutou a développé un processus de recrutement qui permet une mise en contact rapide avec le recruteur et une découverte concrète du métier à l’échelle d’une journée ou demi-journée au sein des équipes.

  • Un Entretien Flash de 10 min avec un recruteur que le ou la candidate peut solliciter via la plateforme de recrutement : un échange qui vise à mettre en avant la motivation et la personnalité du candidat et non son CV.
  • Une journée découverte au sein de l’équipe et de l’agence : un dispositif de recrutement qui permet au candidat de découvrir les métiers, l'environnement, les conditions, l'ambiance de travail en "condition réelle" et ainsi de voir s'il souhaite s'y projeter et au futur manager d'observer le niveau de curiosité, d'interaction et de motivation du candidat. Une opportunité parfaite de prendre une décision en offrant un maximum de transparence et d'ouverture à chacun.

D’autres part, plusieurs contenus et outils ont été développés pour favoriser les échanges entre candidats et équipiers en amont et pendant le processus de recrutement.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.