
Actual group lance un nouveau dispositif de recrutement et d’accompagnement accessible à tous les demandeurs d’emploi dont les compétences ne correspondent pas aux besoins des entreprises locales mais prêts à une reconversion professionnelle. La garantie : un CDI dès le départ.
Ce CDI comprend une période de montée en compétence en alternant formation et travail en entreprise. L'objectif pour Actual group est de recruter d’ici 2024, 5000 personnes en CDI sur le territoire français.
L’originalité de notre démarche est de salarier des demandeurs d’emploi pour les former afin de répondre aux besoins des entreprises locales en leur permettant de choisir un nouvel avenir professionnel. Nous prenons le contrepied des pratiques en place qui consistent à financer avec de l’argent public la formation d’un demandeur d’emploi, puis à lui proposer un poste.
Samuel Tual, Président Actual Leader group.
Un lancement en Mayenne
Actual group lance ce dispositif dans le département de la Mayenne (Région Pays-de-la- Loire) autour de deux formations et développera le programme dans chacune des 10 régions où il est implanté au quatrième trimestre.
Un dispositif main dans la main avec les partenaires de l’emploi et les entreprises
Les formations, conçues en partenariat avec les entreprises en fonction de leurs besoins pourront s’étendre selon les besoins spécifiques de chaque territoire (conducteur de lignes, agent de maintenance, soudeur, maçon, électricien, mécanicien, menuisier poseur, etc…).
Ce dispositif vise également à répondre à la problématique de mobilité de candidats souvent peu délocalisables, avec la promesse de trouver un emploi à moins de 30 minutes de son lieu d’habitation.
Participer à la conversation