Jeune femme tendant la main

Le groupe Compagnie Fiduciaire annonce un plan de recrutement en 2022

© fizkes - getty

2021 a offert de très belles opportunités de développement au groupe qui a recruté plus de 200 personnes et annonce un chiffre d’affaires de 60 millions d'euros de chiffre d’affaires. Des performances que La Compagnie Fiduciaire aspire à renouveler en 2022 en attirant tout autant de profils jeunes et motivés à l’idée d’une carrière prometteuse.

+14% de croissance vs 2020

En forte croissance, la Compagnie Fiduciaire célèbre ses 41 ans d’existence et dresse un bilan exceptionnel en témoigne le recrutement de plus de 200 personnes sur ces 12 derniers mois, 60 millions d'euros de chiffre d’affaires, un résultat net comptable en hausse de 33% et 14% de croissance.

Rester attractif pour faire face à la pénurie de candidats

Depuis plusieurs années, la filière comptable peine à trouver des candidats. Une problématique de recrutements due à une méconnaissance du métier par les étudiants et à une image ancrée peu attractive qui perdure. Une tendance que la Compagnie Fiduciaire s’efforce d’inverser en misant sur l’intégration de jeunes profils.

L’apprentissage présente de nombreux intérêts pour une entreprise qui fait face à des difficultés de recrutement ou cherche à transmettre ses savoir-faire et pérenniser ses métiers. La Compagnie Fiduciaire l’a bien compris et intègre depuis plusieurs années plus de 80 stagiaires et alternants par an au sein de ses équipes. Cette année, près de 40% des embauches concernaient des moins de 26 ans. L’entreprise multiplie les partenariats avec les écoles (Ines Expertise à Paris, Lycée G.Eiffel à Bordeaux, etc.) afin de démocratiser la filière comptable, d’en préciser les contours, d’en présenter les multiples facettes et de faire naître des vocations. La Compagnie Fiduciaire fait le choix d’accompagner des profils classiques ou iconoclastes pour informer puis former de potentiels futurs employés qui monteront en compétences en interne au fur et à mesure.

Le « Prix des jeunes talents »

Toujours dans une volonté de s’engager auprès des jeunes, l’entreprise organise chaque année le « Prix des jeunes talents »  : une opportunité pour des étudiants en comptabilité, finance ou audit, de témoigner de leur ambition professionnelle devant un jury d’Experts-Comptables associés de la Compagnie Fiduciaire et de la directrice des ressources humaines. À la clé, une aide de 4 000 € et un stage qui, s’il s’avère concluant, débouchera sur un CDI à la fin de la formation du lauréat sélectionné.

Pour 2022, la Compagnie Fiduciaire annonce un plan de recrutement d’au moins 200 postes pour soutenir sa croissance. Collaborateurs comptables, gestionnaires de paie, avocats, ingénieurs patrimoniaux, développeurs, auditeurs, informaticiens… De nombreuses opportunités de carrières à saisir en Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Ile de France : Bordeaux, Cenon, Paris, Toulouse, Angoulême, Bayonne, etc.

banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.