2 personnes attendant un ascenceur

WeMaintain annonce le recrutement de 100 collaborateurs pour 2022

© AJ_Watt - getty

Un mois après le renforcement de son pôle exécutif, WeMaintain continue à structurer davantage ses équipes en recrutant cette fois-ci 100 nouvelles personnes pour 2022.

Un objectif de taille pour la scale-up, qui depuis son lancement en 2017 s’est positionnée comme un acteur européen de référence dans la maintenance réglementée. Ces nouveaux recrutements viendront principalement renforcer ses équipes sales, R&D ainsi que sa présence sur de nouveaux marchés.

WeMaintain accélère à l'international

Avec 38,8 millions d’euros levés depuis son lancement, le rachat de Shokly, spécialisé dans la maintenance SSI (Système de Sécurité Incendie) pour diversifier son offre, et son déploiement à l’international, WeMaintain a réussi son défi : celui de s’attaquer à un oligopole d’acteurs historiques en commençant par l’industrie de l'ascenseur et en devenant la nouvelle alternative européenne dans la maintenance réglementée. Son approche combinant la prise en charge des opérations de maintenance et le développement d’un écosystème IoT propriétaire a convaincu de grands groupes immobiliers sur des actifs tertiaires, résidentiels, retails ou encore de coworking (BNPP REPM, CA Immobilier, Allianz Real Estate, WeWork, …).

Pour l’accompagner dans son accélération à l’international et dans sa volonté de s’étendre au smart building, WeMaintain recrute une centaine de profils à destination des départements Sales, Marketing, Tech et Ressources Humaines. Sont recherchés : Talent Acquisition Specialist, Front et Back Engineer, Global Head of People, Techniciens de maintenance d'ascenseurs, Data Engineer et bien d'autres encore.

Sur l’ensemble des postes recherchés, 15% sont dédiés à des profils Juniors et jeunes diplômés. Des propositions de stages et d’alternance seront également diffusées dès janvier 2022.

Une culture d’entreprise singulière

En plein cœur de cette croissance exponentielle, WeMaintain s’est lancé un autre objectif de taille : celui de devenir une entreprise à mission. Un statut officialisé en janvier 2021, en accord avec la Loi Pacte, avec la volonté d’apporter le meilleur de l’humain et de la technologie au cœur des immeubles. Comité de suivi, démarche de développement inclusive, augmentation de capital réservé aux salariés, durabilité des équipements... WeMaintain multiplie les initiatives pour allier performance économique et impact sociétal.

Convaincus que la diversité est un facteur clé du succès en entreprise, WeMaintain a à cœur de recruter des profils sans tenir compte de l’âge et des diplômes obtenus.

Nous attirons des profils de tous horizons qui veulent contribuer à la mission de WeMaintain : la revalorisation des métiers techniques par la technologie. Allier des experts de l’ascenseur et des profils corporate à de jeunes développeurs a été possible grâce à une culture d’entreprise assumée.

Jade Francine, cofondatrice et COO de WeMaintain
banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.