Jeune femme signant en bas d'une page

GroupM France (WPP) annonce le recrutement de 80 personnes début 2022

© Sora Shimazaki - pexels

GroupM, acteur mondial en conseil et investissements publicitaires regroupant les activités médias du groupe WPP, a lancé un processus de recrutements pour début 2022 portant sur 80 postes en CDI.

L’ensemble des entités du groupe sont concernées par cette démarche de recherche de talents, destinée à soutenir l’ambition de GroupM et sa croissance en France.

En tant que groupe média international et acteur de la transformation digitale GroupM a aujourd’hui des besoins portant sur l’ensemble des métiers des médias et sur tous les niveaux de séniorité. Certaines fonctions permettent d’être le contact privilégié des clients tandis que d’autres couvrent des champs d’expertises spécifiques en constante évolution, puisque le secteur est en profonde transformation : social media, search, programmatique, data, trading, etc.

GroupM propose chaque année une centaine de missions en alternance et en stage, ainsi que des postes d’entrée sur des niveaux junior, aussi bien que des postes à niveau de responsabilité élevé pour travailler sur la stratégie média, par exemple.

Un programme d’intégration pour les nouveaux entrants

Pour la sélection de ses nouveaux talents, GroupM « valorise avant tout la capacité d’apprentissage et à travailler avec les autres ». Le groupe a mis en place un programme d’intégration, en présentiel et en digital, permettant aux nouvelles recrues d’appréhender la « culture de proximité et d’exigence bienveillante du groupe », ainsi que d’acquérir les connaissances et compétences métier indispensables.

GroupM propose aux nouveaux entrants et aux équipes en place des formations hebdomadaires, complétées par des ressources en ligne continuellement actualisées par le groupe. Cette politique de développement active permet « la construction de passerelles entre les métiers et de postes mixtes permettant de découvrir différentes verticales métier pour éviter les essoufflements liés à l’hyperspécialisation ». Aussi, l’accompagnement et la formation des talents illustrent la volonté de GroupM de « fidéliser ses collaborateurs et de construire une relation sur le long terme ».

Ouverture du Campus WPP Paris

En 2022, l’une des priorités RH de GroupM est d’aller encore plus loin sur le sujet de la mobilité interne, tant au sein de GroupM que de WPP en France et à l’international. Dans l’Hexagone, cette volonté de mobilité et de synergies internes se matérialisera par l’ouverture du Campus WPP Paris prévue cette année.

Premier vivier de talents pour le groupe, les stagiaires et les alternants bénéficient d’un accompagnement spécifique reconnu par HappyTrainees, qui place GroupM dans le top 10 de son classement. GroupM propose plus de 100 missions d’alternance et de stage par an. En 2021, 44% des contrats d’alternance et de stages de fin d’études ont été transformés en CDI.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire