Homme travaillant devant une baie vitrée qui donne sur la nature

Le Work From Anywhere comme levier d’attractivité chez PrestaShop

© vorDa - getty

PrestaShop continue d'accélérer son développement et renforce son attractivité en permettant à tous ses collaborateurs de travailler depuis n’importe où dans le monde, jusqu’à six mois par an. L’entreprise ambitionne également de doubler ses effectifs d’ici 2023.

Aux États-Unis, un phénomène inédit secoue le marché de l’emploi et particulièrement celui de la tech : The Great Resignation, une vague de démissions estimée à 20 millions depuis le printemps dernier. Ce mouvement exprime le ras-le-bol et la quête de sens de millions de travailleurs dont la vie et les modes de travail ont été profondément bouleversés par la crise sanitaire. Si en Europe et dans les autres géographies le phénomène est encore frémissant, la pénurie de talents dans de nombreux secteurs résonne comme un avertissement. Pour répondre à ces nouveaux enjeux et faire face à cette guerre des talents, PrestaShop, scaleup française du e-commerce, entérine le dispositif Work From Anywhere, une nouvelle vision du travail testée depuis juillet 2021 au sein de l’entreprise.

Travailler depuis le monde entier

Manière innovante et hybride de travailler qui allie liberté et flexibilité, le Work From Anywhere doit aussi servir de levier d’attractivité à PrestaShop pour accélérer son développement et « devenir la plateforme commerce de référence pour la croissance des entreprises dans le monde » indique le communiqué de presse.

En tant qu’entreprise Tech en pleine expansion, nous avons à cœur de répondre aux nouvelles attentes des talents en matière d’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle. Libérer le potentiel des entreprises, c’est aussi libérer le potentiel des équipes. C’est la raison pour laquelle, avec Work from Anywhere, tous nos collaborateurs peuvent travailler depuis le monde entier, jusqu’à six mois par an. J’ai la conviction que concilier distance et proximité est devenu un défi managérial essentiel et qu’imposer des limites géographiques n’a aujourd’hui plus de sens.

Alexandre ERUIMY, Directeur général de PrestaShop.

Doubler les effectifs en 2022

A ce jour PrestaShop compte plus de 200 collaborateurs de 35 nationalités différentes et envisage de recruter 200 CDI sur toute l’année 2022. L'entreprise recherche des profils variés à partir de deux ans d’expérience : tech, produit, commerciaux, sales, CRM, marketing et support.

Notre rapprochement avec le groupe MBE est l’opportunité d’accélérer encore plus notre développement. Pour y parvenir, nous prévoyons de doubler nos effectifs d’ici 2023. Dès le deuxième trimestre, nous espérons aller encore plus loin dans la libération du travail en lançant le Recruit from Anywhere.

Charlotte Clément, VP Human Resources de PrestaShop
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.