Personne qui lève son verre de bière

Kronenbourg propose sa bière de Noël à la pression en grande surface

© Kronenbourg

Pour ne pas faire défaut à la tradition, Kronenbourg se met au vrac et propose sa bière de Noël à la pression, à emporter en grande surface dans 7 hypermarchés de l'Est.

Premiers pas dans la vente en vrac

En cette année particulière marquée par la fermeture pendant les fêtes des cafés, bars et restaurants, Kronenbourg a mis en œuvre un dispositif qui permet de servir sa traditionnelle bière de Noël en vrac, ceci en grande surface dans sept villes des départements du Haut et Bas-Rhin, des Vosges et du territoire de Belfort.

C’est pour le consommateur l’occasion de vivre une nouvelle expérience bière à la fois en magasin, avec le service à la pression dans une bouteille (growler) d’un litre dotée d’un bouchon mécanique. Une étiquette spécialement réalisée pour l’opération est collée sur la bouteille et mentionne le jour de son remplissage et son délai de conservation.

Être solidaire avec les revendeurs

Pour mener cette opération Kronenbourg a décidé de soulager les entrepositaires-grossistes du CHR en reprenant une partie des fûts de 20 litres destinés initialement aux bars, cafés et brasseries. La totalité des recettes de l’opération sera reversée directement aux points de vente. Cette animation inédite se tient en exclusivité dans 7 magasins jusqu’au 19 décembre 2020. Les objectifs de vente sont de 100 bouteilles par jour par magasin.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.