Logo Recyc'lait et mcollecteur de bouteilles de lait

Lactel sensibilise au tri avec l'opération Recyc'lait

© Lactel

Lactel, va installer des machines de collecte de bouteilles de lait, devant les magasins afin de sensibiliser les consommateurs au tri sélectif.

Aujourd’hui, seulement 57% des bouteilles et flacons en plastique sont réellement recyclés (source : Citéo), c’est pourquoi, en 2019, Lactel a lancé Recyc'lait, une opération de collecte de bouteilles de lait pour sensibiliser aux gestes de tri.  De mars à juillet 2021, Lactel lancera pour la deuxième année son opération Recyc'lait.

Sensibiliser au tri solidaire

Pour cette deuxième édition, Lactel installera dans les villes de Paris, Bordeaux et Lille des machines de collecte pour sensibiliser les habitants aux tri solidaire. Crée par la start-up Plast'if, les collecteurs sont en mesure de broyer les bouteilles afin de les réduire en paillettes de plastique. Ensuite, grâce à un système d'impression en 3D, les paillettes seront transformées en dominos, puzzles et spirographes à colorier. Les consommateurs pourront choisir au moment du dépôt de leurs bouteilles de lait, à qui seront destinés les objets utiles et durables crées. Les destinataires pourront être des enfants hospitalisés où des personnes en Ehpad, dont s'occupe l'association des Blouses roses. Les consommateurs pourront déposer des bouteilles de n'importe quelle marque.

L'objectif à terme est de récolter les bouteilles pour les remplir à nouveau de lait.

Schéma de recyclage des bouteilles de lait

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.