Visuel de la campagne #LeChoixDeSengager

« Le choix de s’engager »  : la nouvelle campagne de l'Agence du service civique

© L’Agence du Service Civique

L’Agence du Service Civique lance sa nouvelle campagne de communication à destination des jeunes et du grand public, aux côtés des agences de communication Madame Bovary et Bona fidé.

Une campagne pour créer l’envie et accompagner le recrutement des futurs volontaires en Service Civique

L’Agence du Service Civique a décidé de lancer une nouvelle campagne de communication pour accompagner le développement du dispositif chez les jeunes. Pour rappel en 2020, près de 140 000 jeunes ont effectué une mission en Service Civique et depuis 2010 ils sont plus d’un demi-million à s’être engagés dans cette politique publique.

Accompagnée par les agences de communication Madame Bovary et Bona fidé, l’Agence du Service Civique a cette fois fait le pari de proposer une « campagne principalement tournée sur l’illustration des bénéfices multiples que revêt cet engagement pour les jeunes qui s’engagent en mission » .

Une campagne pour créer l'envie

La crise sanitaire a renforcé le sentiment d’incertitude face à l’avenir chez l’ensemble des Français, mais plus particulièrement chez les jeunes. Toutefois, les jeunes ne sont ni pessimistes ni inactifs. 90% des jeunes de 18 à 34 ans se disent déterminés à construire un monde plus respectueux de la planète avec la volonté de construire leur avenir en changeant les choses. Ils recherchent des solutions pour concrétiser leurs aspirations.

Le concept créatif est ainsi basé sur le moment du « déclic » et de la prise de conscience des réels bénéfices à la fois pour soi et pour les autres d’une mission en Service Civique.

Une campagne pour inspirer les jeunes

Jouant sur l’authenticité de l’expérience de la mission en Service Civique, les 2 films de 30 secondes (déclinés en 15 secondes) et les 8 affiches de la campagne, donnent à voir des situations réalistes qui ont pour objectif d’inspirer les jeunes et leur donner l’envie de passer à l’acte.
La campagne a été réalisée à Marseille, en collaboration avec des organismes d’accueil locaux (l’AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville), la Fédération française de handball, Surfrider fondation, Solidarité Senior, la Croix Rouge, l’Arche).

banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.