Possion pris au piège d'un sac plastique

E.Leclerc supprime les emballages plastiques de ses eaux

© piranka - Getty

Après des tests concluants cet été, E.Leclerc déploie nationalement la suppression des films plastique regroupant les 6 bouteilles de ses packs d’eau de Montagne Marque Repère. En 2022, un bouchon solidaire dévissable sera également ajouté. Le tout sur une bouteille qui était déjà composée à 100% de plastique recyclé.

Des emballages optimisés afin de réduire l’impact sur la planète

Une histoire qui s’écrit dans la durée :

  • Janvier 2020 : les bouteilles d’eau 6x1,5L Marque Repère de source Laqueuille sont désormais constituées de 50% de plastique recyclé.
  • Juillet 2020 : les bouteilles d’eau 6x1L Marque Repère de source Laqueuille sont désormais constituées de 100% de plastique recyclé.
  • Juillet 2021 : test auprès de 10 magasins de la suppression des films de surremballage autour des bouteilles d'eau 6x1L Marque Repère
  • Octobre 2021 : déploiement national de la suppression des films de surremballage autour des bouteilles d'eau 6x1L Marque Repère

Fin des films plastiques autour des bouteilles d’eau marque repère

Durant l’été 2021, E.Leclerc a testé la suppression des films plastique de suremballage autour de ses bouteilles d’eau de source de montagne Marque Repère 6x1L. Cet essai ayant été concluant E.Leclerc déploie nationalement cette initiative courant octobre 2021.

Grâce à des points de colle, les bouteilles sont suffisamment fixées entre elles pour être transportées ensemble avec la poignée : une fois chez lui, le consommateur pourra alors les détacher facilement. La colle utilisée est apte au contact alimentaire, végane et ne perturbe pas le recyclage du PET. Sera concerné le format 6x1L, dont les bouteilles sont déjà̀ constituées de plastique recyclé à 100%.

Ce seront plus de 24 tonnes de plastique économisées par an. Ce dispositif sera progressivement ensuite étendu à l’ensemble de ses formats. Ce seront alors plus de 314 tonnes de plastique économisées par an.

En 2022, des bouchons solidaires dévissables

Marque Repère lancera d’ici 2022, son bouchon solidaire dévissable. Plus semblable aux bouchons habituels qu'un bouchon clipsé, il a l’avantage de garder la praticité de dévissage, tout en restant solidaire de la bouteille.

E.Leclerc proposera cette nouvelle technologie qui permet de rejoindre les filières de tri plus facilement, d’éviter une éventuelle dispersion dans la nature et ainsi d’améliorer la recyclabilité des bouchons.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire