Mèche de cheveux

L’Oréal investit dans la start-up Gjosa qui développe des solutions d'économie d'eau

© Rodnae Productions – Pexels

L’Oréal annonce un investissement minoritaire dans la start-up suisse de technologie environnementale Gjosa, réalisé via BOLD Business Opportunities for L’Oréal Development, son fonds de capital-investissement.

Conformément à ses engagement à réduire la consommation d’eau de ses activités, L’Oréal s'est associée avec et Gjosa, start-up qui développe solutions pour réduire la consommation d'eau et d'énergie, pour créer Water Saver, une nouvelle technologie qui rend l’utilisation durable de l’eau accessible à tous.

Des solutions d'économie d'eau

Basée à Bienne en Suisse, Gjosa développe des solutions d'économie d'eau. L’Oréal et Gjosa travaillent ensemble depuis 2015 pour optimiser les technologies de rinçage des shampoings dans le but de limiter la quantité d’eau utilisée. En 2018, L'Oréal et Gjosa ont annoncé le développement d'un pommeau de douche capable de rincer un shampoing avec 1,5 litre d'eau (au lieu de huit habituellement utilisés). Au CES en janvier 2021, L’Oréal et Gjosa ont présenté L’Oréal Water Saver, une technologie durable de soins capillaires pour les salons de coiffure et la maison.

La technologie Water Saver

Water Saver associe une technologie de micronisation à une cartouche de pomme de douche contenant des produits capillaires pour réduire la consommation d'eau de 80%. Grâce à l'approche brevetée Cloud Cleansing, les formules de soins capillaires micronisées, spécialement conçues pour Water Saver, de Kérastase et L'Oréal Professionnel, sont infusées directement dans le jet d'eau, favorisant une meilleure répartition et absorption du produit, ainsi qu'une efficacité améliorée.

Appareil de lavage et de rinçage des cheveux, Water Saver

Le résultat est une pomme de douche qui divise le débit d'eau pour créer des gouttelettes 10 fois plus petites. Ensuite, ils sont accélérés pour un rinçage plus rapide et plus efficace. Water Saver n'utilise que deux litres d'eau par minute par rapport aux huit litres consommés par une pomme de douche standard, réduisant la consommation d'eau de 80% par rapport au rinçage standard tout en améliorant simultanément l'expérience client.

Le système comprend également un tableau de bord de données qui permet aux professionnels du salon de surveiller leur consommation et leurs économies d'eau et d'énergie.

Appareil de lavage et de rinçage des cheveux, Water Saver

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.