Logo du festival #ilfautquonparle

Make Noise lance #ILFAUTQUONPARLE, un festival audio pour le climat

© Make Noise

L’application mobile Make Noise organise le 1er festival audio pour le climat du 6 au 12 mai 2021 en partenariat avec So good, Imagination Machine & Open Lande. Lors de cet événement gratuit, plus de 30 personnalités lancent un défi : créer plus de 10 000 conversations engagées pour le climat en sept jours.

Pendant sept jours, du 6 au 12 mai 2021, les Français pourront participer à 20 sessions audio en live pour discuter avec des experts, poser leurs questions, découvrir des initiatives positives et des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique.

Le festival aura lieu sur l’application Make Noise. Avec ses fonctionnalités inédites, chaque festivalier pourra devenir acteur du changement. Pendant le festival, les intervenants raconteront l’état de la planète et leurs solutions pour un monde plus vivable. Vous pouvez retrouver le programme de l’évènement sur le site web : https://ilfautquonparle.com 

Sensibiliser ses proches aux enjeux climatiques

Le défi fixé est de créer plus de 10 000 conversations engagées pour le climat en sept jours. Pour cela chaque festivalier pourra interagir, en live, de différentes manières :

  • Échanger avec tous les participants et poser des questions aux intervenants. 
  • Inviter ses amis à rejoindre l’évènement gratuitement en live. 
  • Applaudir les conversations. 
  • Soutenir une ONG en faisant un don à partir de 1 euro.
  • Partager des messages sur ses réseaux sociaux pour parler du climat avec ses proches.

Exemples de thématiques abordées :

Sélections d'intervenants : Nicolas Hulot, Jean-François Clervoy (Spationaute), Adèle Galey (Ticket for Change), Walter Bouvais (Open Lande), Clément Maulavé (Hopaal), Adélaïde Charlier (Youth for Climate) ou encore Magali Payen (On est Prêt) et Stanislas Gruau (Explora Project). 

Le festival est organisé en partenariat avec le media So Good qui lancera sa radio le 06 mai 2021 et vous donne rendez-vous pour 6h d’échanges live et de (bon) son ! (de 18h à minuit, sur www.sogoodradio.fr).

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.