Garçon avec un chapeau Skoda sur la tête

Du marketing prédictif pour une campagne omnicanale de ŠKODA France

© James Orr

Ekstend Group a mis au point un dispositif de marketing prédictif pour la campagne omnicanale de ŠKODA France.

Une solution de retail intelligente et prédictive

Alors que la data comportementale est devenue abondante, prédire un acte d’achat devient un élément déterminant afin d’accroître la conversion des consommateurs et d’améliorer l’expérience client. Conseillée par Ekstend depuis cinq ans, la marque ŠKODA France et son réseau se sont donc équipés de la solution de retail intelligence nouvelle génération Smart Traffik, afin de combiner mesure omnicanale, optimisation média et prédiction marketing.
 
Dans cette perspective, Ekstend a mis au point un dispositif de marketing prédictif, permettant d’estimer la performance de visites ou ventes à partir d'un budget marketing prédéfini. Ce dispositif repose sur une mesure de la performance des différents leviers digitaux activés en temps réel, qui permet d’optimiser le budget et d’améliorer la rentabilité et la pertinence des investissements marketing.

Un dispositif marketing précis

La plateforme d’attribution omnicanale « oKube », développée par Smart TraffiK, a permis de mesurer avec précision l’impact réel de l’investissement média sur la fréquentation et les ventes de ŠKODA France grâce à la conjugaison de :

  • La pose de boîtiers IoT (Smartbox) en concessions pour réaliser la réconciliation entre exposition et visites physiques
  • Le suivi des comportements de visites sur le site client pour analyser les parcours web liés aux expositions publicitaires.

Chaque point de contact du consommateur est ainsi analysé (expositions publicitaires, parcours sur site web et visite en concession) à sa juste valeur de contribution. Durant cette opération de neuf mois, Ekstend a su optimiser le coût par visite en concession en moyenne de 18 %.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire