Colombe bleue

Médecins du Monde lance une opération street-marketing pour les 35 ans des missions France

© Médecins du Monde

À l’occasion des 35 ans des missions de Médecins du Monde en France lance une opération « Colombes » dans plusieurs villes de France en collaboration avec différents street artistes, pour informer et sensibiliser le grand public sur ses combats et actions en France.

Les premières missions France sont nées en 1986 avec l’ouverture en avril de son premier CASO (Centre d’Accompagnement de Soins et d’Orientation) à Paris, puis suivent d’autres centres à Marseille, Toulouse et Bordeaux, devenus au fil des ans de véritables observatoires de la précarité en France. Loin de ses terrains d’intervention au Liban, en Afghanistan ou encore au Salvador, l’association intervient alors dans l’Hexagone auprès des plus démunis avec toujours cette soif d’aider, de soigner et de témoigner.

Colombe tenant dans son bec un coeur rouge

Médecins du Monde dénonce plus que jamais les entraves liées à l’accès aux soins et aux droits en France

À l’origine prévues pour ne durer qu’une année, les missions France continuent d’exister. Aujourd’hui, Médecins du Monde compte 15 CASO, 56 programmes, menés par 1 513 bénévoles et 151 salariés dans 29 sites en France métropolitaine et les départements et territoires d’Outre-mer de la Réunion, Mayotte et Guyane. À l’heure d’une pandémie mondiale et où les inégalités à la santé se creusent, Médecins du Monde dénonce plus que jamais les entraves liées à l’accès aux soins et aux droits en France.

Médecins du Monde sensibilise le grand public sur les missions de l’ONG

À l’occasion des 35 ans de ses missions France, Médecins du Monde investit les villes avec l’#OpérationColombes dans le but d’informer et sensibiliser le grand public sur les missions de l’ONG. Du 11 au 25 octobre 2021, dans 12 villes de France métropolitaine* et d’Outre-Mer où l’association est présente, 12 street artistes français joueront des pinceaux pour réinventer la colombe de Médecins du Monde. Un jeu concours pour retrouver des colombes, réalisées au pochoir et cachées dans les rues, sera organisé et permettra aux participant-e-s de gagner des sérigraphies en édition limitée.

À Paris, c’est l’artiste C215 qui s’est prêté au jeu : c’est dans le 13e arrondissement, sur le mur du 85 rue Brillat-Savarin, qu’il va réinterpréter la colombe de Médecins du Monde le samedi 16 octobre 2021.

Dates des 35 ans de temps forts de Médecins du Monde
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.