Feuilles

Nature & Découvertes obtient à nouveau la certification B Corp

© Maria Orlova - Pexels

Nature & Découvertes vient d'obtenir pour la 3ème fois la certification B Corp, en obtenant 86,2 points. C'est d'ailleurs la première entreprise de distribution à l'avoir obtenue en 2015.

En 2015, Nature & Découvertes a été la première entreprise de distribution spécialisée à obtenir la certification B Corp (pour Benefit Corporation). Ce référentiel international né aux Etats-Unis, prône une démarche d’amélioration continue en termes sociétal et environnemental. Il fédère les entreprises qui respectent des normes les plus exigeantes et s’inscrivent dans une démarche de progrès continu.

Nature & Decouvertes, certifiée B-Corp pour la 3ème fois

Pour Nature & Découvertes, le choix de B Corp dès 2015 a impliqué d’inscrire la mission de l’entreprise dans ses statuts juridiques et de signer une déclaration d’interdépendance. B Corp est ainsi devenue la « boussole » RSE de Nature & Découvertes, l’entreprise ayant précédemment mis en place d’autres outils et certifications (norme ISO 14001 notamment) pour piloter son cahier des charges sur ces sujets-clés.

Nous sommes très fiers d’avoir obtenu la certification B Corp pour la troisième fois consécutive dans le contexte particulier de la crise Covid. Cette certification marque la reconnaissance des engagements historiques de Nature & Découvertes sur le respect de critères sociaux et environnementaux très exigeants, que nous avons su maintenir tout en développant notre modèle d’affaires. La feuille de route que nous sommes en train d’écrire nous permettra d’accélérer encore nos engagements dans les années à venir.

Frédérique Giavarini, Directrice Générale de Nature & Découvertes.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire