Femmes africaines brandissants un diplôme

L'ONG Entrepreneurs du Monde interpelle avec humour les candidats aux élections présidentielles

« On a tous une bonne raison de soutenir les entrepreneurs démunis !  » Voilà le message que veut faire passer Entrepreneurs du Monde aux candidats et à tous les Français et Françaises.

Du 21 mars au 10 avril, l’ONG lyonnaise déploie une campagne de communication pleine de pep’s. Accompagnée de l’agence Nouveau Monde, Entrepreneurs du Monde souhaite rappeler que l'entrepreneuriat social est efficace pour lutter contre la précarité et qu'il doit être pris en compte dans les politiques publiques.

Créée en 1998, l’ONG lyonnaise accompagne des personnes en situation de grande précarité en Afrique, en Asie, en Haïti et en France. Elle les aide à entreprendre, à accéder à l’énergie et à s’adapter au changement climatique pour s’émanciper.

La campagne joue sur l’ambiguïté d'un prénom qui pourrait être celui d'un anonyme, puis sur l'assimilation avec un candidat à la présidentielle et les convictions de son parti qui pourraient l'amener à faire un don pour soutenir l'entrepreneuriat des plus démunis, le tout sur le ton de l'humour.

L'entrepreneuriat social : un levier puissant !

Entrepreneurs du Monde a développé une méthodologie d’accompagnement à l’entrepreneuriat adaptée aux plus vulnérables qui fait ses preuves depuis 24 ans. Ainsi L'ONG permet à des personnes qui ne sont pas allées à l’école ou très peu, de monter en compétence, gagner en efficacité dans la gestion d’une entreprise mais aussi autour de sujets sanitaires et sociaux (droit des femmes, l’importance d’avoir des papiers d’identité etc).

Octroi de prêts sans caution ni garantie & Accompagnement personnalisé

L’ONG permet aux plus pauvres d’accéder à un micro-crédit pour pouvoir acheter du stock, des outils, des machines de production, etc. Et par envie de répondre à l’ensemble des besoins des populations démunies, Entrepreneurs du Monde a développé au fil des années d’autres actions : accès à l’énergie propre, insertion professionnelle, accompagnement des agriculteurs déjà en première ligne face au changement climatique.

À propos d'Entrepreneurs du Monde

Entrepreneurs du Monde est une association française reconnue d'intérêt général créée en 1998. Elle accompagne des personnes en situation de grande précarité en Afrique, en Asie, en Haïti et en France. Elle les aide à entreprendre, à accéder à l’énergie et à s’adapter au changement climatique pour améliorer leur quotidien, celui de leur famille et de leur communauté. Pour réaliser sa mission,Entrepreneurs du Monde créé et incube des organisations locales jusqu’à leur autonomie. En 2021, l’ONG a accompagné 114 000 entrepreneurs dans 11 pays, et principalement des femmes qui représentent 88% de ses bénéficiaires !

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.