NFT des candidats à la présidentielle 2022 France

Une campagne NFT pour les présidentielles

© PixelPrezs

Une collection de 7 680 NFTs, les PixelPresz, représentant les candidats à l’élection présidentielle française qui font plus de 2% dans les sondages, va être disponible à la vente à compter du 12 Mars 2022.

French PixelPrezs : une collection de NFTs de pixel art génératif

Le projet PixelPrezs n'appartient à aucun bord politique et propose de soutenir différemment les candidats à l’élection. « La blockchain peut révolutionner la façon dont nous soutenons un candidat. Notre projet est un premier pas modeste vers une nouvelle ère politique tokenisée. »

Chaque NFT est unique, comme chaque vote est unique. Comme n’importe quel PFP, les PixelPrezs peuvent être utilisés comme image de profil sur les réseaux sociaux. Les détenteurs des PixelPrezs d’un candidat sont ainsi collectivement propriétaires de son MetaPrez, c’est-à-dire de son image de Président Élu.

Chaque vote est comme un pixel qui dessine l'image du Président Élu

En assemblant les NFTs d’un même candidat, on obtient son image en 24×40 pixels (soit 960 pixels) inspirée de celle annonçant l’élection de François Mitterrand le 10 Mai 1981.

PixelPrezs est un projet artistique qui repose sur le droit à la caricature des Puissants. Il pastiche également les codes et l’univers graphique des NFT collectibles. Il est destiné à alimenter la réflexion et le débat public sur la place que pourrait prendre le Web3 dans les élections futures.

banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.