Le NFT de la métacathédrale enchères dans un métavers chez Aguttes

NFT : Aguttes crée une vente d'art dans le métavers

© Aguttes

Aguttes a reçu, pour la première fois au monde, des enchères dans un métavers et a adjugé un NFT 15 000 euros à un avatar.

Du 5 au 8 février 2022, plus de 1000 visiteurs ont participé à l’évènement Unvirtual, association de la plateforme NFT ArtAtak, la Galerie Charlot et Aguttes, à Paris et dans le métavers. C’est en partenariat avec LaCollection.io, Spatial.io et Samsung que cette association proposait la toute première foire et vente aux enchères d’œuvres NFT.

Aguttes part à la conquête d’un marché émergent

Les premières enchères dans le métavers couronnaient cet événement consacré aux NFT. Plusieurs participants ont assisté à la vente aux enchères, dans le métavers conçu et administré par ArtAtak. Les enchères y étaient retranscrites sur un écran. Lots et adjudications étaient visualisables grâce à un casque de réalité virtuelle. Un métaclerc, quant à lui, reproduisait les mouvements de Claude Aguttes ; doublure du commissaire-priseur, il a recueilli les enchères et notamment celle de l’avatar Georges, adjudicateur final de la métacathédrale à 15 000 euros.

L’enthousiasme, rencontré lors du salon Unvirtual, s’est poursuivi au cours de la vacation, avec des interactions entre la salle et le métavers. Nous avons eu plus de 1000 visiteurs pendant le salon physique et virtuel. Avec notre esprit pionnier, nous avons pu accompagner ce projet innovant et contribuer à faire découvrir un marché émergent.

Maximilien Aguttes
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.