Ballon jaune avec un smiley dessus

Récréa a rejoint la communauté des entreprises certifiées Great Place To Work

© StockPlanets

Récréa devient le premier acteur labellisé GPTW dans le secteur des délégataires de service public (DSP) Sport/Loisir.

Créé en 1979, Récréa a initié en France le concept de délégation de service public de centre aquatique. Avec près d'une centaine d'établissements et plus de 2 000 collaborateurs, Récréa est aujourd'hui le premier groupe français dans la gestion déléguée d'équipements loisir et sport.

Récréa est donc officiellement une entreprise où il fait bon travailler et rentre ainsi dans le cercle fermé des 328 entreprises labellisées GPTW en France. Plus spécifiquement, dans la catégorie 500-5000, ce qui est notre cas, c'est seulement 58 entreprises. Récréa sera la 59ème et rejoindrons notamment de belles entreprises comme Cultura, Le Bon Coin, Krys, AXA Banque… (6 points de plus que le taux minimum à atteindre pour être labellisé. 17 points de plus que la moyenne Française.)

Qui est l'institut Great Place to Work ?

Great Place To Work® est l'un des acteurs de référence sur la qualité de vie au travail depuis plus de 25 ans. Grâce à une méthodologie structurante et unique, ils évaluent la perception des collaborateurs et les pratiques des entreprises. L'organisation suit 10 millions de salariés dans 57 pays, représentant 6 000 structures différentes.

Comment sont évaluées les entreprises ?

GPTW évalue les entreprises à l’aide de deux outils :

  • Le Trust Index© est une enquête anonyme de 70 questions auprès des salariés.
  • Le Culture Audit© évalue la qualité et diversité des pratiques managériales mises en place au sein de l’entreprise.

Comment obtenir le label ?

Pour être certifiée « Entreprise où il fait bon travailler », la moyenne de l’enquête adressée aux collaborateurs doit atteindre au minimum 65% de satisfaction.

Récréa a bénéficié d’une bonne perception globale de 71 % lors de cette enquête réalisée en octobre 2021. Soit 6 points de plus que le taux minimum à atteindre pour être labellisé et 17 points de plus que la moyenne Française.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire