Ordianteur avec un caddie à l'écran

Shopify annonce le lancement de Linkpop

© tolgart - getty

Shopify annonce le lancement de Linkpop, un outil de création de liens d’achat accessibles en « bio réseaux sociaux » pour ses marchands.

Shopify, entreprise de commerce dont la technologie permet de lancer, gérer et développer son activité en ligne, annonce le lancement de Linkpop, un module qui offre la possibilité à ses millions de marchands dans le monde de créer des liens bio et ainsi faciliter le commerce sur leurs réseaux sociaux. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux créateurs de contenu de créer des vitrines de vente sur toutes leurs plateformes. Les clients pourront quant à eux parcourir les produits et acheter directement sur Linkpop, sans jamais quitter le réseau social qu'ils utilisaient.

Faciliter la vente directement sur les réseaux sociaux

Shopify, qui a lancé des partenariats stratégiques depuis plusieurs mois avec notamment Spotify, TikTok ou encore Pinterest, annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau module : Linkpop. Cet outil à disposition des entrepreneurs permet de se créer un compte, le lier à sa boutique Shopify et commencer à alimenter sa page Linkpop avec des liens d'achat, ainsi que des liens vers des sites web, des articles, des vidéos et des listes de lecture. Les liens d'achat se synchronisent automatiquement avec le catalogue du marchand, et permettent de présenter tous les détails du produit directement sur la page Linkpop du marchand.

Cette nouvelle fonctionnalité permet ainsi de faciliter la vente directement sur les réseaux sociaux – en créant une plateforme qui unifie tous les liens que les marchands publient sur leurs comptes, et en créant par ailleurs une nouvelle destination de shopping facilitant l’achat de produits directement sur Linkpop. Linkpop est disponible gratuitement pour tous - les liens d’achats,eux, sont réservés aux marchands Shopify uniquement.

Ces deux dernières années ont confirmé le besoin pour les marques de se rapprocher de leurs clients, où qu’ils se trouvent – et notamment sur les réseaux sociaux. Selon une étude que nous avons menée en amont du Black Friday Cyber Monday, les jeunes acheteurs (18 – 35 ans) se déclarent plus susceptibles d'acheter un produit directement sur les réseaux sociaux (20 %), principalement sur Instagram (50 %), et directement via leur téléphone mobile pour près d’un quart d’entre eux (23 %). Cette nouvelle fonctionnalité vient répondre à ces nouveaux enjeux.

Emilie Benoit-Vernay, Head of Southern Europe Expansion de Shopify.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.