Caddie avec un cadeau à coté

Skeepers annonce son rapprochement avec Surprise, pépite française de la blockchain

© Karoline Grabowslka - Pexels

Avec cette acquisition stratégique, Skeepers, spécialiste de l’expérience et de l’engagement client va rendre les technologies d’authentification et de traçabilité de la blockchain accessibles aux marques et aux consommateurs.

Skeepers, groupe international spécialiste de l’expérience et de l’engagement client, annonce l’acquisition de Horus, l’éditeur de la solution logicielle Surprise, spécialisée dans les programmes de récompenses clients basée sur la blockchain. Avec cette acquisition stratégique, Skeepers va rendre les technologies d’authentification et de traçabilité de la blockchain enfin accessibles aux marques et aux consommateurs.

Le groupe marseillais Skeepers, qui détient Avis Vérifiés, avait levé 32 millions d’euros en novembre 2019 pour accélérer sa croissance et maîtriser l’ensemble du cycle de « l’expérience client » . Après avoir intégré Trusted Company au Brésil en 2018, et Mediatech-cx et Teester il y a quelques mois en France, le groupe se dote à présent d’une technologie d’authentification et de traçabilité et d’une solution de reward.

Doper l'attractivité des commerces de proximité

Créée en 2017, par Sarah-Diane Eck et Fabrice Bascoulergue, l’application Surprise a été conçue pour aider les commerces de proximité à doper leur visibilité et leur attractivité. La solution permet de proposer un mécanisme de récompenses « cashback » pour tout achat, physique ou en ligne, dans un commerce de proximité. Elles sont calculées de manière à augmenter la visibilité et le chiffre d’affaires du commerçant, sans que celui-ci n’ait besoin d’une compétence particulière en marketing digital et sans perte de temps. Surprise a été retenue « solution de sortie de crise » par le gouvernement français à destination des commerçants indépendants en avril 2020.

L’application repose sur une infrastructure blockchain française, Sandblock, cofondée par la même équipe avec la volonté de créer un réseau décentralisé de partage de données et de valeur. Ce dernier garantit aux participants la juste répartition des récompenses associées à la donnée (ex: récompenses clients suite à un achat ou à une review), la fiabilité des données remontées et une visualisation plus fine des mécanismes qui ont conduit à une récompense. La solution Surprise est déjà déployée chez plus de 1000 marques en Europe, telles que Hotels.com, Sephora, Asos, Nike, …

En intégrant la suite logicielle de Surprise, Skeepers entend :

  • Récompenser les consommateurs sur la base d’indicateurs représentants la qualité d’une review ou d’une réponse déposée sur le système (qualité du texte, contenu additionnel type image ou vidéo)
  • Apporter toute la transparence du système de reward afin de renforcer la confiance
  • Construire un protocole commun solide et à terme, un consortium décentralisé qui sera référence dans la distribution de rewards (loyalty).
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire