Hnadiskin Société Générale

Société Générale donne de la visibilité au handicap

© Société Générale

Société Générale lance l’opération Handiskin et crée pour le jeu Among Us les premiers skins jouables présentant des handicaps visibles et invisibles.

Mardi 9 novembre 2021, Doigby et sept autres steamers ont testé en live sur Twitch devant plus de 20 000 personnes les skins inédits en compagnie d’Ugo Didier (natation handisport) et Théo Jordan (président de Rebird).

Partant du constat partagé avec notre agence Publicis Sport que les jeux vidéos ne donnent pas suffisamment de représentation du handicap, malgré des modalités d’ultra-personnalisation, nous avons imaginé l’opération Handiskin, en partenariat avec la Fédération Française du Handisport pour sensibiliser le grand public à cette problématique. Nous espérons ainsi contribuer à faire bouger les lignes et encourager les acteurs de l’industrie à donner plus de visibilité au handicap dans les jeux vidéos.

Sébastien de Cagny, chargé du partenariat Esport chez Société Générale

6 skins inédits pour représenter les personnes en situation de handicap

Après un été ou les athlètes handisport ont brillé par leurs performances sportives, Société Générale a souhaité les rendre visibles dans les jeux-vidéo en créant 6 skins indédits.

Hnadiskin Société Générale

Je suis très enthousiasmée par cette initiative inédite imaginée avec Société Générale. Notre partenaire, fidèle depuis 18 ans, propose une nouvelle fois de sensibiliser au handicap en le rendant visible, positif et ludique dans un nouvel espace quotidien, le gaming ! Ensemble, gagnons la partie de l’inclusion !  

Guislaine Westelynck, Président de la Fédération Française de Handisport

Société Générale, le partenaire privilégié du handisport et de l’e-sport

Depuis 2003, Société Générale est Partenaire Officiel de la Fédération Française Handisport (FFH) dont elle partage les valeurs. La FFH a pour mission de proposer une activité adaptée à toute personne en situation de handicap physique ou sensoriel, et de structurer ces pratiques.

Depuis 2018, Société Générale associe également son nom à l’e-sport, à travers le club GamersOrigin. Depuis, le Groupe sponsorise et réalise des événements e-sport en interne ou en externe tels que ZLAN, La Détection 1 & 2 avec Doigby. Le Groupe soutient également Women in Games pour défendre la mixité et l’égalité dans l’e-sport.

Découvrez les Handiskin Among Us

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.