Flyer du Summer of love

Summer of Love Tour : Tinder célèbre le retour du dating IRL

© Tinder

Après une année à dater virtuellement, Tinder propose une expérience inédite à travers cinq villes de France : Paris, Lille, Lyon, Strasbourg et Toulouse. Les participants seront invités à vivre un premier date mémorable et solidaire. Pour chaque hug réalisé avec son match, Tinder s’engage à offrir un repas aux étudiants.

Tinder donne donc le coup d’envoi du Summer of Love Tour et propose un événement inédit permettant à ses membres de vivre un moment inoubliable, dans le respect des règles sanitaires et pour la bonne cause.

Un besoin fort de se retrouver

En 2020, la distanciation sociale s’est imposée comme la nouvelle norme. Solitude et isolement se sont durablement installés dans nos vies, freinant ainsi considérablement les rencontres : 60% des membres de Tinder confient s’y être inscrits pour surmonter la solitude et pour rencontrer de nouvelles personnes.

Après 15 mois d’éloignement physique, les jeunes ressentent aujourd’hui un besoin irrépressible de se toucher à nouveau et de se rencontrer en toute liberté :

  • Le mot « câlin » est apparu beaucoup plus fréquemment dans les bios des membres, avec une augmentation de 36% en France entre le premier confinement et aujourd’hui.
  • Tinder a observé une hausse de 27% du terme « liberté » dans les bios de ses membres au cours des 12 derniers mois. L’envie de rendez-vous authentiques est indéniable, la référence à un « date original » a connu un bond de 233% par rapport à 2020
  • L’envie de rendez-vous authentiques est indéniable, la référence à un « date original » a connu un bond de 233% par rapport à 2020.

C’est pourquoi en juin 2021, Tinder prend la route avec son Summer of Love Tour. Un événement inédit au cours duquel les participants seront invités à faire de leur premier rendez-vous un date mémorable.

« Plus de la moitié de nos membres ont entre 18 et 25 ans, et après une année à dater virtuellement, la gen Z éprouve une réelle envie de renouer avec les rencontres IRL. Le Summer of Love Tour de Tinder vient répondre à ce besoin, en invitant les participants à passer un moment de détente, fun et en toute sécurité ! Grâce à la startup française Medicalib3, les participants seront testés avant d’accéder à la "Hug Zone". Pour tous ceux qui ont perdu l’habitude de se rencontrer en personne, nous avons prévu des animations originales pour briser la glace et un panier-repas spécialement conçu par des chefs locaux4. Tinder sait à quel point sa communauté est engagée, c’est pourquoi chaque hug réalisé lors de l’événement permettra d’offrir un repas aux étudiants dans le besoin » .

Renate Nyborg, directrice générale de Tinder EMEA

Comment participer à l’événement ?

Grâce à la nouvelle fonctionnalité Vibes (disponible en avant-première mondiale en France depuis le 28 mai 2021), les membres Tinder pourront tenter de participer à l'événement, en s’inscrivant directement et uniquement via l’application.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.