Framboise et mangue

Oasis s’engage aux côtés du Secours Populaire

© Oasis

Depuis 2019, Suntory Beverage Food France, est partenaire du Secours populaire français. Cette année, l’entreprise s’appuie sur Oasis, la plus grosse marque de son portefeuille, pour engager ses clients de la grande distribution et de la consommation hors domicile autour d’une opération solidaire.

Plusieurs événements seront ainsi organisé s en magasins, ainsi que dans l’enseigne Metro afin de reverser à travers les deux circuits de distribution à minima 130 000 euros pour soutenir les actions du Secours populaire français.

Avec Oasis, on se bouge le jus pour le Secours populaire

Avec son slogan « On se bouge le jus pour le Secours populaire français », Oasis sera présent dans 367 magasins (supermarchés et magasins de proximité). Concrètement, jusqu'au 2 octobre 2021, pour deux bouteilles d’Oasis Tropical de 2L achetées, 7% du prix de vente sera reversé au Secours populaire français. Suntory Beverage Food France s’engage ainsi à reverser à minima 90 000 euros à l’association pour mener à bien ses missions et venir en aide aux familles en situation de précarité.

Jusqu'au 6 octobre 2021, dans 98 entrepôts Metro, les professionnels de la consommation hors domicile profiteront d’une activation Oasis similaire à celle réservée aux particuliers en grande distribution Pour tout achat de fardeaux de la gamme Oasis (bouteille en verre 25 cl, canette 33 cl et bouteille PET 50 cl), tous parfums confondus, 5 du prix de vente sera reversés sous forme de dons au Secours populaire français. Avec cette opération, l’entreprise s’engage à reverser à minima 4 0 000 euros pour l’association.

Suntory Beverage Food France, une entreprise « engagée et engageante »

Suntory Beverage Food France s’investit sur le plan sociétal et environnemental au travers de partenariats à long terme établis depuis 2019 avec trois associations plébiscitées par les collaborateurs de l’entreprise Planète Urgence (protection de l’environnement), Ishpingo (reforestation durable) et le Secours Populaire Français (aide aux plus défavorisés).

Les collaborateurs de Suntory Beverage Food France ont ainsi la possibilité d’œuvrer concrètement pour ces associations, notamment en participant à une journée de bénévolat par an sur leur temps de travail et financée par l’entreprise. L’entreprise ouvre aussi la possibilité de partir en congés solidaires, de faire du mécénat de compétences et organise plusieurs fois par an sur chacun de ses six sites en France des collectes ( jouets, fournitures scolaires…) au profit de ces associations.

Enfin, chaque collaborateur peut également soutenir financièrement  l’association de son choix, sur une base volontaire, grâce à l’arrondi sur salaire. L’entreprise s’engage quant à elle à reverser le double de ce montant à l’association choisie.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire