Voiture

Renault lance officiellement son premier musée virtuel avec Razorfish France

© Renault

Razorfish France signe The Originals Renault, la nouvelle expérience digitale de Renault qui « re-mixe » le temps.

C’est avec Razorfish France, l’agence digital-native du groupe Publicis, que Renault a imaginé et conçu son tout premier musée virtuel The Originals Museum et son e-store de produits dérivés The Originals Store. Un musée et une boutique en ligne qui retracent 123 ans de modèles iconiques à travers une expérience hors du temps et immersive.

Associées aux équipes spécialisées de Muséo 3D, 3D Numérisation et  Sketchfab , les équipes Razorfish France ont repoussé les limites de l’expérience 3D en photogrammétrie, une technique consistant à créer des modélisations 3D à partir de la conversion de séries de photographies et de scans 3D d’objets. Cette nouvelle technologie a permis de reproduire jusque dans les moindres détails 25 véhicules emblématiques de Renault en 3D, pouvant être manipulés interactivement par les utilisateurs depuis le site du musée. Les visiteurs pourront également revivre l’histoire des véhicules au-delà du produit.

Recréer du lien entre expérientiel et e-commerce

En s’appuyant sur les solutions d’Abobe Commerce, Razorfish France a également conçu une expérience intégrée entre le site expérientiel du musée et le site du e-store. Les utilisateurs peuvent ainsi avoir accès à leur panier et y ajouter des articles directement proposés depuis le site du musée, recréant du lien entre expérientiel et e-commerce.

En l’espace record de cinq mois, les équipes Razorfish France, ont ainsi mobilisé l’ensemble des compétences, de la conception au design jusqu’à la construction technique des plateformes, pour livrer un musée virtuel et un site e-commerce, disponibles dans six langues, ainsi que 25 véhicules reproduits grâce à la photogrammétrie 3D. Le site du musée se dotera de nouveaux modèles dès fin décembre 2021. 50 nouveaux modèles seront disponibles à fin janvier 2022, et à terme, 80 seront exposés d’ici à fin décembre 2022.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire