Couverture d'IDeat

Le magazine IDEAT réalise la compilation « Toutes Parisiennes » pour Renault

Pour célébrer le 60e anniversaire de la célèbre 4L, IDEAT se lance dans la production musicale pour Renault et coproduit l’album « Toutes Parisiennes », une compilation de chansons cultes des années 60 et 70 réarrangées et réinterprétées par 12 artistes françaises et internationales.

La 4L a 60 ans ! Peu d’automobiles en France et dans le monde ont autant accompagné la vie des gens ! On a tous en nous quelque chose de la 4L ! Une photo, un souvenir, une odeur, un baiser, un instant de grâce, un moment de bonheur, le goût de la liberté, de la vie, de voir des gens heureux… comme une madeleine de Proust. Souvent ces moments de vie sont accompagnés de morceaux de musique qui marquent, à leur façon, une époque, une ambiance, un état d’esprit et aussi une certaine forme d’insouciance !

Renault fête les 60 ans de la 4L en chanson

La Renault 4 a eu également sa période (très) chic puisqu’elle est sortie en septembre 1963 sous la forme d’une série un peu particulière répondant au joli nom de « Parisienne ». Quand on la regarde aujourd’hui, on entend encore Joe Dassin, Serge Gainsbourg, Françoise Hardy, Brigitte Bardot, Nino Ferrer, Dalida ou France Gall. Qui incarnerait cet esprit « Parisienne » aujourd’hui ? Difficile question à laquelle toute une génération de jeunes musiciennes et chanteuses a voulu répondre pour fêter l’anniversaire de la 4L, avec 12 reprises en souvenir d’une période jolie, amusante et tellement intense…

Cette « compil » sera disponible à partir du 21 mai 2021 exclusivement sur les plateformes digitales (Spotify, Deezer, Apple Music, Amazon, iTunes…). Un shooting mode a été également réalisé par IDEAT pour Renault par la photographe canadienne Kourtney Roy mettant en scène six artistes présentes dans la compilation. Les photos seront publiées dans le numéro d’IDEAT daté mai/juin qui sortira le 21 mai 2021.

Ecoutez la playlist en avant-première

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.