Modèle de la collection Tinder by KOCHÉ

Tinder by KOCHÉ, une capsule mode, non-genrée, pour la Fashion Week

Cette collaboration sera présentée pour la toute première fois lors du défilé KOCHÉ pour la Fashion Week à Paris le 28 septembre 2021 et Tinder reversera l’ensemble des bénéfices de la collection à l’association ModaFusion reconnue d’intérêt général qui porte le projet social Casa93.

Tinder, application de rencontres et la marque mode KOCHÉ dévoilent à l'occasion de la Fashion Week une collaboration exclusive, Tinder by KOCHÉ. Un mélange des genres inattendu qui vient rallier love culture, urbanwear et artisanat pour les amoureux de la mode.

Tinder reversera l’ensemble des bénéfices de la collection à l’association ModaFusion reconnue d’intérêt général qui porte le projet social Casa93, une formation de mode parrainée par Christelle Kocher, basée en Seine Saint-Denis et favorisant l’insertion des jeunes talents dans le milieu de la mode.

À la Casa, il n’y a ni prof ni notes, ni filles ni garçons : c’est une école de vie créative faite de rencontres ludiques, effervescentes, électriques, fusionnelles, éclectiques, atomiques… Un collectif de jeunes talents libres qui incarnent parfaitement l’esprit de cette collection capsule.

Nadine Gonzalez, fondatrice et Directrice de Casa93.

Une collection au carrefour de l'esprit urbanwear et de la love culture

La collection capsule est composée de huit pièces, qui s’imprègnent de l’univers graphique de Tinder réinterprété par KOCHÉ. Robe, hoodie, t-shirt, casquette, bandana… chaque pièce est produite de façon responsable en Italie, et créée à partir d’anciens tissus imprimés dans le respect des standards de haute qualité. La pièce emblématique du défilé, une robe t-shirt entièrement brodée avec des perles aux couleurs de l’application et habillée de plumes d’autruches, démontre la maîtrise d’un savoir-faire pointu et d’une créativité sans limite. Les pièces de cette collection seront disponibles dès le 28 septembre 2021.

Tinder by KOCHÉ s’affranchit de la notion de genre

« La collection Tinder by KOCHÉ s’affranchit des codes classiques de la mode en défendant des valeurs communes aux deux marques, telles que la diversité et l’inclusivité, et notamment de tous les corps et de toutes les origines.» C’est pourquoi les articles de la collection ne sont pas étiquetés par genre.

Adeptes des marques qui font bouger les lignes, les 18-25 ans aiment jouer avec les codes de la mode pour créer leurs propres règles. 33% des 18-25 ans affirment que leur mode de vie ne correspond pas toujours aux normes de genre en place dans la société1. La Gen Z recherche avant tout la fluidité, et souhaite se définir comme elle l’entend, aussi bien pour s’habiller que pour matcher. 34 %2 des 18-25 ans déclarent que la fluidité définit aussi bien leur identité que leur mode de vie ou leur façon de se comporter. Cette collection est plus que jamais l’occasion pour Tinder et KOCHÉ de célébrer la fluidité et la mode.

Nous sommes ravis de nous associer à KOCHÉ, une marque de mode jeune et avant-gardiste. La diversité et la fluidité sont des valeurs très importantes pour nos membres de la génération Z, non seulement en matière de rencontres, mais aussi dans tous les aspects de leur vie. Pour beaucoup, la fluidité est une façon de se définir et de définir leur identité, qui se rapporte à tout ce qu'ils sont et font, et la mode ne fait pas exception.” Leyla Guilany-Lyard, Vice-Présidente Communication EMEA. La force de cette collection réside dans l’incarnation d’une génération aux visages multiples. KOCHÉ est ravi de pouvoir collaborer avec une marque comme Tinder, ancrée dans la pop culture, et qui reflète notre époque actuelle avec des valeurs qui nous sont chères telles que l’inclusivité et la diversité.

Christelle Kocher, Fondatrice et Directrice Artistique de KOCHÉ.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.