
Tinder lance en France Are You Sure? et Does This Bother You? deux nouvelles fonctionnalités pour lutter contre le harcèlement.
Après un lancement qui a déjà fait ses preuves sur différents marchés, Tinder lance en France les fonctionnalités AYS? et DTBY? pour lutter proactivement contre les comportements inappropriés. Ces fonctionnalités viennent s’ajouter à la liste d’outils de sécurité et de protection des membres développés par Tinder au cours de ces dernières années.
Donner plus de contrôle à la communauté
DTBY? apporte un soutien proactif aux membres lorsqu'un comportement inapproprié est détecté dans une conversation. Cet outil est optimisé grâce au machine learning ainsi que par la contribution directe des membres de Tinder, donnant ainsi plus de contrôle à la communauté. Les premiers tests ont entraîné une augmentation de 46% des signalements, démontrant ainsi que les membres se sentent plus en confiance pour signaler les comportements inappropriés lorsqu’ils sont accompagnés et soutenus dans leur démarche.

Détecter les propos injurieux
AYS? utilise l’intelligence artificielle pour détecter les propos injurieux et intervient de manière préventive pour avertir l'expéditeur que son message peut être offensant, en lui demandant d’y réfléchir à deux fois avant de l'envoyer. Ce système utilisant l’intelligence artificielle a été développé à partir de messages signalés par les membres dans le passé, et il continuera d’évoluer et de s'améliorer au fur et à mesure de son utilisation. AYS? a déjà réduit de plus de 10 % les propos inappropriés dans les messages envoyés. Par ailleurs, les membres qui ont reçu la notification ont été moins susceptibles d’être signalés pour leurs messages déplacés au cours du mois suivant - la preuve d’un changement de comportement à long terme.

Les mots sont aussi puissants que les actions, et aujourd'hui, nous prenons une posture encore plus forte pour dire que le harcèlement n'a pas sa place sur Tinder. Les premiers résultats de ces fonctionnalités nous montrent qu'une intervention faite de la bonne manière peut significativement changer les comportements et construire une communauté authentique et inclusive.
Tracey Breeden, Vice President, Head of Safety & Social Advocacy pour Tinder et Match Group.
Identifier et sanctionner les membres qui ne respectent pas les règles
Les membres de Tinder devront donner leur consentement pour que ces fonctionnalités puissent détecter de manière proactive les messages inappropriés. Si un membre décide de ne pas donner son consentement, il pourra toujours utiliser la fonction Swipe et faire des rencontres, mais il ne pourra plus envoyer de messages. Grâce à ces outils, Tinder pourra identifier et prendre les mesures nécessaires contre les personnes qui ne respectent pas les règles de la communauté.
Nous sommes ravis de voir que Tinder continue d’innover en matière de sécurité. En énonçant clairement ses exigences en matière de respect de la communauté, et en permettant aux utilisateurs de réfléchir à leurs propos avant d’envoyer un message, Tinder engage l’ensemble de ses membres à créer une plateforme plus sûre. En donnant aux utilisateurs un moyen direct de signaler les messages inappropriés, ces nouveaux outils aideront Tinder à identifier et à prendre des mesures contre ceux qui ne veulent pas agir de manière responsable. Nous sommes heureux des premiers résultats de ces nouveaux outils, et nous sommes ravis qu'ils soient déployés pour tous les utilisateurs de Tinder.
Scott Berkowitz, président de l’association RAINN.
Le travail de Tinder en matière de sécurité s’inscrit dans le cadre du programme Trust & Safety de Match Group, qui représente au total 100 millions de dollars d’investissement en 2021. Tinder s'engage à travailler en collaboration avec des experts pour s'assurer que l’application reste une plateforme sûre et inclusive.
Participer à la conversation