Pancarte : Support Ukraine

Ukraine : Google déploie une alerte sur smartphone en cas de bombardements

© Mathias P.R. Reding - Pexels

Google déploie un système d’alerte aux bombardements pour tous les Ukrainiens disposant d’un téléphone Android.

Cette fonctionnalité, conçue « à la demande et avec l’aide du gouvernement ukrainien », permet un signalement rapide en cas de raid aérien.

Tragiquement, des millions de personnes en Ukraine comptent désormais sur les alertes de raids aériens pour tenter de se mettre en sécurité. En collaboration avec le gouvernement ukrainien, nous mettons en place un système d’alerte rapide en cas de raid aérien pour tous les téléphones Android en Ukraine.

David Burke développe celui qui est le vice-président de l’ingénierie pour Android.

Sur Twitter David Burke a indiqué que « le système développé exploite notre mécanisme d’alerte à faible latence que nous avons conçu pour les alertes de tremblement de terre », précisant que cette alerte « s’ajoute aux systèmes d’alerte de raid aérien existants du pays et est basé sur les alertes déjà émises par le gouvernement ukrainien ».

Soutenir les 2,6 millions de réfugiés Ukrainiens

Pour rappel, la firme de Mountain View avait pris la décision, quelques jours après le début de la guerre, de suspendre les activités de cartographie de Google Maps en Russie et en Ukraine, pour éviter toute utilisation détournée.

La firme californienne a également annoncé que sur les services de Google, « les hôteliers des pays voisins de l’Ukraine peuvent indiquer sur leur profil commercial s’ils offrent un hébergement gratuit ou à prix réduit aux réfugiés. Et les entreprises locales peuvent utiliser leur profil sur Search et Maps pour proposer divers services et aides aux réfugiés d’Ukraine ».

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.