Maquette en réalité augmentée d'un quartier

VirtualBuilding et Hoopp lancent leur Maquette Physique Augmentée

© VirtualBuilding / Hoopp

VirtualBuilding et Hoopp dévoilent la Maquette Physique Augmentée, le résultat d’une hybridation entre la maquette 3D et son jumeau physique imprimé en 3D. Cette innovation phygitale offre de nouvelles perspectives au marketing et à la communication immobilière.

VirtualBuilding spécialiste de la conception d’outils de visualisation 3D pour la promotion immobilière et Hoopp spécialiste de la maquette physique se connaissent parfaitement. Les deux agences ont collaboré ensemble pendant dix mois pour construire cette nouvelle maquette destinée notamment aux grands projets.

La Maquette Physique Augmentée répond à 4 problématiques

  • Elle aide la compréhension des projets d’envergure.
  • Il est possible d’imaginer une infinité d’animations à projeter pour expliquer, argumenter sur un projet immobilier et séduire de façon ludique.
  • Elle est évolutive, elle vit et grandit en même temps que le projet.
  • Créée en parallèle de sa version 3D, la direction artistique entre les deux médias est identique, pour une plus grande cohérence visuelle.

Un outil relationnel pour les acteurs de l’immobilier

La Maquette Physique Augmentée a pour vocation de participer au renforcement de la relation promoteur/acquéreur. Dans une période où le digital sur-performe, les 2 agences souhaitent jouer un rôle dans la création d’un lien fort de proximité et de confiance entre les différents interlocuteurs autour du produit.

L’outil est également utilisable pour la recherche d’investisseurs, d’exploitants pour des surfaces commerciales… La liberté est totale dans la création de scénarios. Cela fait de la maquette physique augmentée un support marketing puissant.

Physique ou digital, pourquoi choisir ?

Les promoteurs immobiliers font souvent le choix d’une seule maquette, physique ou digitale, pour une question de stratégie, d’habitudes ou de budget. Avec leur maquette 2.0, VirtualBuilding et Hoopp facilitent l’accès aux deux. La maquette physique augmentée fait appel à son jumeau numérique pour fonctionner. Il y a donc une mutualisation des coûts ; un argument qui peut influer la décision des promoteurs au-delà du concept innovant.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire