Affiche WWF

WWF France et Steve invitent à se mettre dans la peau du président

© WWF France

« Call Me President » WWF France et Steve invitent les Français à prendre les commandes du pays.

Alors que les Français s’apprêtent à voter, le WWF France permet à chacun de se mettre dans la peau du / de la futur.e Président.e de la République pour faire l’expérience de l’impact qu’une décision politique peut avoir sur l’environnement.

« Call me President » : un jeu de simulation

« Call me President » est une expérience interactive disponible en web app depuis n’importe quel device. Téléphone présidentiel en mains, répondez à une vingtaine de sollicitations et prenez des décisions pour le pays tout au long de votre quinquennat. Mais attention ! Chacune d’entre elles aura des conséquences et fera varier une série d’indicateurs clés d’ordre écologique mais aussi économique, géopolitique ou sanitaire, sans parler de la cote de popularité présidentielle.

Au bout du compte, obtiendrez-vous votre « passe climatique », la mesure proposée par WWF France au ou à la futur.e Président.e ?

Le lancement du jeu s’accompagne d’une campagne de communication influence, digital, et d’un dispositif presse et affichage. Trois visuels reprennent chacun une question différente du jeu et les QR Code associés correspondant aux décisions OUI / NON.

En fonction de son choix, la personne visionne la vidéo associée puis se trouve projetée directement dans le jeu pour continuer l’expérience.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire