Photo d'instagram avec Crashtag

Atomic Digital Design plonge les fans de Pink Noise dans l’univers de Sky Cry

© crashtag-viralet-pinknoise-viral / pom-klementieffet

Pour accompagner le lancement du nouvel opus Sky Cry de Pink Noise, Atomic Digital Design signe un filtre Instagram en réalité augmentée, à l’effigie de Crashtag, nouvel avatar du groupe et premier robot influenceur au monde.

À sa sortie, le 26 janvier 2022, le nouveau single de Pink Noise, Sky Cry, a été largement commenté et partagé. La raison : un clip XXL en 3D et images de synthèse, mettant en scène une vision hallucinogène du futur ; un monde dans lequel l’humanité a été remplacée par des robots androïdes, dont certains s’affrontent lors de courses automobiles haletantes…

Le groupe de rap d’Atlanta frappe une nouvelle fois très fort, avec ce clip grandiose et cauchemardesque réalisé par Kim Chapiron, co-réalisé par le Jehan Bouazza et conçu par le célèbre studio d’animation parisien multiprimé, Mathematic (The Weeknd, Lil Nas X…), qui exploite parfaitement le rythme électro hypnotisant de Sky Cry.

Sur les réseaux sociaux, l’androïde Crashtag, star du nouveau clip, fait déjà le buzz. On l’a ainsi aperçu en story et en photos sur le compte de nombreuses personnalités comme Vincent Cassel, Oxmo Puccino, Ludivine Sagnier, Jul, Elon Musk, Michel Houellebecq, Ladj Ly ou encore DJ Snake.

Un filtre pour devenir Crashtag

Pour coller au plus près de l’univers musical et esthétique de Pink Noise, les créatifs d’Atomic Digital Design ont créé un filtre sur mesure, qui reprend les codes du nouveau clip. L’expérience en Réalité Augmentée commence par un signal sonore qui annonce le départ de la course. Au départ, seules les lunettes de Crashtag sont superposées sur le visage de l’utilisateur. Teintées noires avec des éléments scintillants, elles adoptent un look très futuriste et sophistiqué. Puis apparaissent progressivement les autres pièces de métal qui composent le casque du cyborg.

En accord avec le parti pris créatif du clip, celui d’un univers entièrement composé d’images de synthèse et d’éléments 3D, le filtre Atomic Digital Design permet à l’utilisateur de devenir Crashtag, le temps de quelques secondes, en transformant son apparence en live. Une prouesse rendue possible grâce à une modélisation du robot en 3D. L’expérience immersive est renforcée par l’ajout du morceau de musique Sky Cry comme élément sensoriel, plongeant l’utilisateur dans l’univers vibrant de Pink Noise.

Cette expérience RA est déjà disponible sur Instagram : @miss_serbiaa ; @fukay1070 ;@idirazougli

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire