Marina Rollman

Best Story Ever, le nouveau podcast original de Deezer produit par Konbini et soutenu par Wikimédia

© Deezer

Marina Rollman raconte les histoires les plus folles dénichées sur Wikipédia dans Best Story Ever, le nouveau podcast original de Deezer produit par Konbini et soutenu par Wikimédia France pour les 20 ans de l’encyclopédie.

Le Noël où les Barbie se sont révoltées, des clandestins qui restaurent le patrimoine parisien en secret, une chasse au trésor qui a rendu folle l’Amérique, un moineau qui sème la zizanie au Domino Day et un enfin un pirate qui crée son propre pays… La première saison sera composée de cinq histoires de 7 à 10 minutes. Produite par Konbini, elle sort en exclusivité sur la plateforme de streaming Deezer le 5 mai 2021.

Best Story Ever, des histoires complètement folles

Couvrant une multitude de thématiques sur plus de 160 millions de pages, l’encyclopédie universelle et multilingue Wikipédia est devenue au cours des vingt dernières années l'encyclopédie la plus consultée et la plus dense du monde. Si la majorité des utilisateurs utilise Wikipédia pour y trouver une information bien précise, d’autres plus curieux, se perdent volontairement dans la nébuleuse d’articles afin d’y déterrer des histoires hors du commun. L'encyclopédie regorge en effet d'anecdotes véridiques dont la lecture n’a rien à envier à celle d’un polar ou d’un feuilleton… Encore faut-il prendre le temps de les trouver. Les plus courageux rédigent ces histoires et font partie de l'association française de promotion de l'encyclopédie : Wikimédia France. Et des histoires complètement folles, Marina Rollman, en a trouvé ! Cinq pour être précis, et l’humoriste les raconte dans le podcast Best Story Ever.

L’anniversaire des 20 ans de Wikipédia

Lorsque Wikipédia a été créée en 2001, elle était fondée sur l'idée que de nombreux esprits travaillant ensemble peuvent créer quelque chose de vraiment remarquable. Vingt ans plus tard, Wikipédia continue de tenir sa promesse : ne jamais compromettre ses valeurs, l'intégrité de son contenu ou le travail de ses bénévoles, mais elle ne peut pas le faire sans ses lecteurs et contributeurs, pour soutenir Wikipédia grâce au don c’est par ici.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration entre Deezer, Konbini et Wikimédia France pour la réalisation de ce podcast. Une preuve de plus qui montre que, 20 ans après sa création, Wikipédia fait partie intégrante de notre culture populaire. »

Pierre-Yves Beaudouin, président de Wikimédia France
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.