logo Brut

Brut choisit Pinterest pour déployer ses contenus Lifestyle et développement durable

© Brut

Après avoir annoncé la disponibilité de la fonctionnalité Épingles Idées pour tous les créateurs en France, Pinterest révèle un partenariat inédit avec Brut, média en ligne 100% vidéo, particulièrement suivi par les jeunes générations.

Créateur de contenus en France et à l’international, Brut a choisi Pinterest pour déployer un format lifestyle, notamment axé sur le développement durable et la consommation responsable. Depuis le 26 mai 2021, le média met en avant des initiatives positives de femmes et d’hommes, tantôt simples citoyens ou personnalités publiques, qui sont acteurs du changement aux quatre coins de la planète.

Diversifier son audience médiatique

Les Épingles Idées de Pinterest permettront ainsi à Brut de développer des contenus créatifs et de diversifier son impact médiatique auprès d’une audience potentielle de 475 millions d’utilisateurs de Pinterest. Grâce au format pédagogique des Épingles Idées, qui permet aux utilisateurs de trouver de nouvelles inspirations positives à mettre en pratique au quotidien, Brut pourra s’adresser à une audience qualifiée, intentionniste et particulièrement sensible à ses thématiques.

« Nous sommes convaincus que les Épingles Idées seront un outil majeur pour nous aider à toucher une nouvelle audience, plus intentionniste, au pouvoir d’achat plus fort, au-delà de notre cible principale des 15-34 ans. En plus de son audience clé pour le développement de notre nouveau contenu lifestyle, l’ADN de Pinterest est en adéquation avec celui de BRUT, et nous permettra de créer des contenus pertinents et engageants autour de thématiques fortes comme l’écologie et la consommation responsable (DIY, voyage, food, bien-être...) »

Guillaume Lacroix, CEO de Brut

Retrouvez les premières Épingles Idées de Brut sur leur compte Pinterest ou sur l’onglet Aujourd’hui.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.