Application Pinterest

Pinterest élargit sa fonctionnalité Épingles Idées

© Pinterest

Pinterest élargit sa fonctionnalité Épingles Idées (anciennement Épingles Story) à tous les créateurs en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Allemagne et en Suisse.

Lancé en septembre 2020 et accessible dans un premier temps en version bêta ce nouveau format a suscité l’adhésion des créateurs. En effet, le nombre d'Épingles Idées créées quotidiennement a été multiplié par quatre depuis janvier 2021.

Les Épingles Idées permettent aux créateurs de publier du contenu permanent quand la plupart des plateformes proposent de partager des contenus éphémères, notamment via des stories. Pour les utilisateurs, elles ouvrent l’accès à de nouvelles idées et de nouvelles inspirations à mettre en pratique au quotidien : ce sont des Épingles de plusieurs pages conçues pour permettre aux utilisateurs de passer de l’inspiration à l’action.

Fédérer et développer une communauté engagée

Les Épingles Idées permettent aux créateurs de fédérer et de développer une communauté engagée. En effet, Pinterest propose de nombreuses façons de découvrir les Épingles Idées. À partir de maintenant, les utilisateurs verront les Épingles des créateurs auxquels ils sont abonnés tout en haut de leur page d'accueil. Grâce à ces fils de suivi, ils pourront non seulement accéder aux derniers contenus de leurs créateurs préférés, mais aussi découvrir de nouveaux créateurs avec lesquels interagir. En outre, Pinterest diffusera les Épingles Idées dans plus d'espaces, notamment dans la recherche, l'onglet Aujourd'hui et en haut des profils créateurs. Elles seront affichées en plein écran, afin de susciter l'intérêt des utilisateurs de Pinterest et de les inspirer.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.