Affiche  - Moi, Président -

Présidentielle 2022 : Se mettre dans la peau d'un candidat avec Nice-Matin

© Nice Matin

À l’occasion de l'élection présidentielle, le groupe Nice-Matin lance le dispositif « Moi, Président » qui invite ses lecteurs à prendre part à la campagne.

Débattre des propositions citoyennes

Le groupe Nice-Matin propose à ses lecteurs de se mettre dans la peau d’un candidat à l’élection présidentielle. En proposant une ou plusieurs de leurs idées, les lecteurs auront ainsi l’opportunité de nourrir le débat, sur les sites éditeurs nicematin.com et varmatin.com.

Les internautes voteront ensuite pour les meilleures propositions qui seront alors décryptées toutes les semaines par les journalistes du groupe. Est-ce réalisable ? Quels candidats les proposent si c’est le cas ? Est-ce que des pays les ont déjà mises en place ? Avec quels résultats ? Les reportages seront à retrouver dans les éditions papier et les sites web du groupe Nice-Matin dans la rubrique « Moi, Président » .

Une nouvelle newsletter

En parallèle de ce dispositif, les lecteurs peuvent aussi s’inscrire, depuis le lundi 17 janvier 2022, à la nouvelle newsletter du groupe consacrée à la politique. Baptisée également « Moi, Président » , cette newsletter composée de reportages, d’interviews mais aussi d’indiscrétions, sera envoyée chaque vendredi.

En parallèle du dispositif « Moi, Président » , nous ferons aussi vivre au quotidien les péripéties d’une campagne électorale aussi incertaine que passionnante. Nous recevrons les candidats, les interrogerons, passerons leurs programmes au tamis, organiserons des débats thématiques.

Préférant la réalité du terrain au buzz et aux sondages, les reportages aux petites phrases, nous nous attacherons à décrypter les enjeux de cette élection en cultivant notre indépendance tout en faisant appel à notre esprit critique. Contribuer à faire de cette présidentielle à suspense un beau moment démocratique, loin de la violence et des approximations de l’époque, c’est nôtre rôle de média de proximité et notre ambition.

Denis Carreaux, directeur des rédactions du groupe Nice-Matin
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.