Oiseau dans une cage dont on a ouvert la porte

Le Figaro célèbre la Liberté dans son nouveau film manifeste

© Figaro

Le Figaro dévoile à partir du 11 octobre 2021 un film manifeste pour donner vie à sa nouvelle signature de marque, « La culture de la liberté » . Un film d’animation qui incarne avec force les valeurs de la marque.

Le Figaro reprend la parole à un moment où l’information joue un rôle plus que jamais crucial. Sa campagne de marque lancée en juin 2021 s’enrichit avec un film d’animation.

« La culture de la liberté depuis 1826 »

Conçu par Publicis Conseil et réalisé par Jungler, il illustre sa signature de marque ancrée dans son histoire, mais qui résonne profondément avec les enjeux de notre époque : « La culture de la liberté depuis 1826 » .

Ce film propose un voyage dans le temps à travers les Unes et articles du Figaro de différentes époques. De Dreyfus à la chute du Mur de Berlin, en passant par la conquête de l’espace ou la gastronomie, ce film « symbolise toutes ces libertés que Le Figaro défend et célèbre depuis 1826 : liberté de penser, de s’exprimer, de créer, d’entreprendre et d’apprécier les bonnes choses de la vie. »

Un voyage dans le temps pour retracer les évolutions du Figaro

Dans la continuité de son repositionnement, Le Figaro adresse un « message engagé qui reflète sa vision du monde et son identité. » Cette campagne repose sur des réflexions stratégiques et créatives qui ont permis de redéfinir les valeurs pérennes de la marque : « engagement, accessibilité, hédonisme, transmission…»

Ce voyage dans le temps permet également de retracer les évolutions du Figaro, première marque d’information en France (avec 28,4M de lecteurs chaque mois / Source : ACPM ONE NEXT GLOBAL 2021), qui s’est adapté aux nouveaux modes de consommation de l’information, mêlant journal papier et contenus digitaux, à travers ses différents titres (Le Figaro, Le Figaro Magazine, Madame Figaro).

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.