Personne transgenre souriante prenant un café

Getty Images et Glaad dépassent les stéréotypes basés sur les personnes transgenres

© Getty Images

Getty Images et Glaad ont annoncé leur partenariat en vue de lancer des recommandations pour une représentation photographique réaliste de la communauté transgenre.

Getty Images, acteur de la communication visuelle, annonce la signature d'un partenariat exclusif avec Glaad, une organisation de soutien aux médias. Les deux acteurs vont œuvrer ensemble pour combattre les clichés et les stéréotypes nuisibles à la communauté LGBTQ.

Pour prolonger la Semaine de sensibilisation aux transgenres, qui s'est déroulée du 13 au 20 novembre 2020, cette première collaboration fournira un ensemble complet de recommandations pour soutenir les photographes et les vidéastes de Getty Images et de iStock partout dans le monde, qui s'efforcent de représenter la diversité des personnes transgenres de manière authentique, multiple et respectueuse. Dans cette optique, les recommandations transgenres de Getty Image et de Glaad proposeront un lexique précis des termes à utiliser dans l'étiquetage et les légendes, les clichés à éviter ainsi que les manières de créer un décor sûr et accueillant.

Répondre à une demande accrue

Selon Guy Merrill, directeur de l'Art pour Getty Images et iStock, il existe clairement une demande pour ce genre de représentation inclusive. Dans la dernière édition de l'étude Visual GPS de Getty Images, plus des deux tiers des personnes interrogées disent accorder de l'importance au fait que les marques qu'elles consomment mettent en valeur toutes les formes de diversité. Autre signe, les recherches des clients sur les plateformes de Gettyimages.com et iStock.com ont progressé d'une année sur l'autre de 200% pour le terme « transgenre » , de 71% pour « couple gay » . Cela montre que les marques et les entreprises tiennent de plus en plus à rendre ces communautés visibles dans le langage visuel courant.

Dans les prochains mois, Getty Images et Glaad créeront d'autres recommandations pour la représentations des gays, des lesbiennes et des bisexuels pour une représentation diverse de la communauté LGBTQ. Getty Images fournira également aux créatifs les ressources et les occasions de diffuser leur vision.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.