plastique d'ordures avec l'île flottant dans l'océan

L’IMAAT s’engage aux côtés de Mike Horn

© posteriori - getty

L’Institut des Médias Avancés, des arts et des technologies (IMAAT), s’associe à la première édition de Pangaea X, le nouveau programme pédagogique de l’aventurier Mike Horn.

L’IMAAT (formation aux métiers de l’audiovisuel en France ) a décidé de s’engager en qualité de partenaire aux côtés de Mike Horn et d’apporter dans le cadre de ce projet éducatif sa contribution à la problématique de la préservation de notre planète et de ses ressources. Organisé sous forme de challenge destiné aux jeunes français et européens, ce programme environnemental est ouvert aux candidats jusqu’au 6 mars 2022.

Une collaboration pour la protection des océans

Ce nouveau programme, entièrement financé par Pangaea et lancé 12 ans après Pangaea Young Explorer Club1 , est axé sur la protection des océans. Il offre la possibilité aux participants de proposer des idées et solutions économiquement viables pour leur sauvegarde.10 équipes avec des projets à haut potentiel seront sélectionnés suite à leur candidature et intégreront le programme d’accélération Pangea X qui les accompagnera jusqu’à la grande finale prévue le 17 septembre 2022.

Les candidats auront cinq mois pour développer leurs projets et pourront à cette occasion assister à des workshops organisés avec Mike Horn et les experts de l’équipe Pangaea X. Au-delà de l’aide et de l’accompagnement qui leur sera apporté sur le développement de leurs concepts, ils pourront être coachés et pourront accéder à des sessions d’innovation basées sur le retour d’expérience du dépassement de soi de Mike Horne et de ses équipes.

Un projet au cœur des préoccupations environnementales des jeunes générations

Dans le cadre de ce programme, les étudiants de l’IMAAT travailleront sur les archives vidéo de Mike Horn et sur les images tournées tout au long du projet. Ils seront encadrés par leurs enseignants, professionnels reconnus du secteur de l’audiovisuel. Une initiative qui permettra de mobiliser et de motiver le corps enseignant et les étudiants de l’école autour d’un projet ambitieux inscrit au cœur des préoccupations environnementales des jeunes générations.

L’IMAAT organisera également des masterclass en storytelling et en techniques audiovisuelles aux candidats du projet Pangaea X pour les aider à acquérir les compétences nécessaires leur permettant de communiquer efficacement en vidéo et de retranscrire leurs projets. Enfin, l’IMAAT proposera une dotation de matériel vidéo à destination de l’équipe gagnante et participera à la remise des prix qui aura lieu à Lausanne en septembre 2022.

Ce partenariat, envisagé sur le long terme, sera renouvelé lors des prochaines éditions et permettra aux équipes de l’IMAAT de continuer à participer à ce projet d’envergure internationale et de maintenir son soutien aux initiatives de la jeunesse sur la question de la protection de l’environnement.

banniere2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.