Boissons sur une table

Lancement d'Ivresse, un média dédié aux boissons sans alcool

© Free-Photos - Pixabay

Le nouveau média Ivresse, crée par Xuoan, qui se présente comme « auteur sobre » , explore les alternatives les plus élaborées en matière de boissons sans alcool (BSA).

Que vous ayez décidé de ne plus boire d'alcool pour le mois de janvier (Dry January), pour la vie ou juste un lundi sur deux, une question se posera rapidement. Que pouvez-vous boire d'intéressant, de surprenant voire de réconfortant lors d'un apéritif ? Fort heureusement depuis quelques années, des brasseurs, viticulteurs, vignerons, distillateurs et entrepreneurs osent créer des boissons sans alcool pour adultes exigeants. Que ce soit pour moins boire, ou ne plus du tout boire d'alcool.

Un nouvel écosystème

Imaginez un apéritif entre amis, à la terrasse d'un bar. L'ardoise affiche une douzaine de vins, des bières pression, des cocktails… L'embarras du choix. Du côté des « softs » , a contrario, on navigue entre les sodas de multinationales et les sirops pour enfants. Face à ce constat et pour éclairer ceux qui pour de multiples raisons ont fait le choix de dire non à l’acool, Ivresse propose d’explorer éditorialement la thématique des boissons sans alcool, en interviewant les principaux acteurs, et permettant d'identifier les BSA les plus intéressantes d'un point de vue organoleptique.

Pour éclairer le consommateur, chaque vendredi, Ivresse propose des recommandations, enquêtes, débats, interviews et recettes autour des boissons sans alcool pour adultes, à boire à l'apéritif ou lors d'un repas.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ivresse (@ivresse.club)

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.