Photo de 4 chefs cuisiniers

« Le Feu »  : un nouveau média 100% social qui va mettre le feu en cuisine !

© Webedia

Webedia lance une nouvelle marque éditoriale 100% sociale et incarnée par 4 chefs emblématiques : « Le Feu » .

Incarnée par quatre personnalités emblématiques de la nouvelle génération de chefs, cette nouvelle marque éditoriale proposera chaque semaine des formats vidéo mêlant cuisine et divertissement, et adaptés à toutes les plateformes.

« Le Feu » , c’est ce moment d’adrénaline lors de la concrétisation d’un plat ; c’est le rush dans une brigade de restaurant ou quand les invités arrivent à la maison ; c’est la pression que l’on se met lorsque l’on tente une nouvelle recette un peu plus technique que d’habitude…

Ce tout nouvel écosystème média, centré sur la cuisine, proposera chaque semaine des formats vidéo originaux et divertissants diffusés sur toutes les plateformes sociales (Instagram, YouTube, Facebook, Snapchat et TikTok). Il a été conçu en collaboration avec 4 personnalités connues et reconnues des univers gastronomique et médiatique.

@lefeuofficiel

La semaine prochaine, ça va être ##LeFeu ! 🔥🔥 ##fyp ##fypシ ##food

♬ son original - LeFeuOfficiel

Une brigade de chefs qui met le feu

  • Juan Arbelaez : à la tête de 11 restaurants, ce chef Franco-Colombien propose une cuisine du monde colorée et savoureuse.
  • Julien Duboué : jeune chef landais et ambassadeur de la cuisine très orientée Sud-Ouest, est à la tête de BOULOM un immense buffet qui mêle cuisine locale et de producteurs.
  • Noémie Honiat : cheffe pâtissière, championne de France et de Belgique du Dessert, finaliste de Top Chef en 2014, Noémie est également animatrice de “C’est du gâteau” sur Netflix.
  • Denny Imbroisi : d’origine Calabraise, ce chef solaire et spontané - à la tête de 3 restaurants à Paris - maîtrise parfaitement les saveurs italiennes et méditerranéennes.

Cette équipe haute en couleurs accueillera régulièrement des invités au sein des épisodes, personnalités issues du monde de la cuisine, de la culture, du sport, des médias…

Répondre aux enjeux actuels du secteur de la food

L’ambition de cette nouvelle marque média et culinaire est triple :

  • Engager les moins de 40 ans : afin de reconnecter, notamment, les cibles urbaines au plaisir de la cuisine via toutes les nouvelles plateformes de consommation de contenus.
  • Transmettre le bien manger : dans la lignée des engagements du groupe Webedia, la qualité nutritionnelle et la simplicité du bien manger seront placées au centre des productions.
  • Divertir en apprenant : utiliser les codes des formats de divertissement sociaux et vidéo pour les appliquer à l’univers de la cuisine.

Le Feu est le fruit d’une volonté que nous avions de transformer notre approche du média culinaire, et de nos rencontres avec Juan, Julien, Noémie et Denny, qui portent en eux une authenticité et une vitalité contagieuses. En explorant les possibilités des réseaux sociaux et en travaillant de nouveaux concepts créatifs, nous souhaitons renouveler et développer différemment l’intérêt pour la cuisine.

Antoine Meunier, Directeur Général Adjoint en charge du Publishing et du Marketing chez Webedia.

Gorillas, partenaire de lancement

Gorillas, le nouveau commerce de proximité qui travaille à une approche plus responsable de la livraison de courses en ligne (riders en CDI, livraisons à vélo électrique, produits frais locaux, positionnement anit-gaspi), accompagne le lancement de « Le Feu » . La marque s’associe pendant 3 mois au média, avec le sponsoring de 12 épisodes, via une intégration du logo en entrée et sortie des vidéos, et une présence tournante au sein de l’habillage antenne tout au long des épisodes.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.