Logo Mediabrands Content Studio et Vice Media group

Mediabrands Content Studio signe un partenariat avec Vice Media Group

© Vice Média group / Mediabrands Content Studio

Mediabrands Content Studio (MBCS) et Vice Media Group (VMG) ont officialisé un partenariat de production et de création à l'échelle internationale.

Déployé également en France, cet accord permettra aux clients des agences du groupe Mediabrands de bénéficier des capacités de production et de l'expertise créative des équipes de Vice Media Group dans la création de contenus en marque blanche.

Notre partenariat avec le groupe Vice Media à l'avantage d’offrir à nos clients une solution de production agile et adaptée à leurs besoins tout en maintenant une exigence élevée en matière de qualité de contenu » .

Thomas Jamet - Chief Executive Officer de Mediabrands

L’annonce de cette synergie apparaît comme une étape logique pour les deux groupes qui partagent une vision commune en matière de brand content original et engageant. Pour la toute première fois, l’ensemble des clients de Mediabrands en France auront accès à un partenariat local initié par le Mediabrands Content Studio. Les agences UM, Initiative, Reprise, auront accès aux équipes de production, aux créateurs de contenu et aux talents qui alimentent les médias du groupe VMG tels que VICE, i- D, Refinery29 et Vice World News.

Un écosystème de production clé en main

Mediabrands Content Studio France (MBCS) aura désormais accès à un écosystème de production clé en main capable de développer et de créer un éventail de contenus en white label. En effet, principalement axé sur l’expertise créative des talents du groupe en matière de production de contenus, cet accord englobe de nombreux formats et services : création de vidéos short et long form, documentaire, Fashion and Beauty shoot, street photo shoot, packshot produits, podcasts, talent scouting, accompagnement des équipes créatives,...

Les contenus créés, propriétés des annonceurs, pourront être relayés sur les canaux et plateformes médias sélectionnés par les marques. Cet accord n’inclut pas l’achat d’espace publicitaire au sein de VMG.

Co-négocié en France par Thomas Jamet Chief Executive Officer de Mediabrands France et Maxence Giraud, Head of Mediabrands Content Studio France et Jaël Azoulay, Directrice de la régie France de Vice Media Group, ce partenariat est le premier accord conclu par le tout nouveau studio de contenus d'Interpublic depuis son lancement en novembre 2020.

Cet accord avec l’équipe de Mediabrands Content Studio France nous permettra de collaborer directement avec de nombreux annonceurs, chose plutôt rare pour un groupe média. Nous sommes impatients de commencer à collaborer avec de nouvelles marques et imaginer, pour elles, des storytelling singuliers inspirés de notre savoir-faire unique sur le marché.

Jaël Azoulay, Directrice de la régie du groupe Vice Media en France.
premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.