Un pot de don

Nicetunesradio.com, une webradio qui reverse ses bénéfices aux enfants malades

© Nicetunesradio.com

La radio web nicetunesradio.com a deux missions : partager avec ses auditeurs du monde entier le meilleur de la musique des années 60 à 90, et aider les enfants malades en versant la totalité de ses bénéfices à la Fondation Lenval de Nice.

La radio web dédiée aux 60's à 90's

Trois ans après sa création, la radio touche plus de 10 000 auditeurs par jour dans 77 pays. Nicetunesradio.com a deux missions : aider les enfants malades en versant la totalité de ses bénéfices mais aussi partager avec ses auditeurs les hits de la musique des années 60 à 90.

Cette radio web, qui diffuse de la musique 24 heures sur 24, toute l’année sur son site internet, a été fondée en 2018 par Philippe Noyer. Elle dispose d’un stock de plus de 5 000 albums, ce qui lui permet d’assurer une rotation et une diffusion variée, avec une autonomie de 48 jours.

La programmation de nicetunesradio explore plusieurs styles musicaux, qui vont de la pop anglaise au rock américain, en passant par le reggae, le blues, le funk, le progressif et le psychédélique. À côté des hits et des incontournables, elle met en avant les faces B, et des auteurs et interprètes moins connus.

Une radio associative

Association loi 1901, nicetunesradio.com est une radio web qui a pour particularité de distribuer l’intégralité des bénéfices de ses concerts caritatifs au profit des enfants malades de la Fondation Lenval de Nice. Cette dernière est une organisation reconnue d’utilité publique, gérant un hôpital pour enfants et plusieurs établissements sociaux et médico-sociaux à Nice.

Le 12 février 2019, un an après sa fondation, la radio a pu remettre un premier chèque de 2 000 euros à la fondation.

Les ambitions de nicetunesradio

Philippe Noyer, fondateur de nicetunesradio.com, a plusieurs ambitions pour la radio web. Il souhaite continuer à développer son public et toucher de nouveaux auditeurs au niveau mondial.

Il recherche par ailleurs des nouveaux donateurs et des annonceurs publicitaires, ce qui lui permettrait de poursuivre son action en faveur des enfants malades. Pour ce faire, il compte organiser en 2022, 2023 et les années suivantes des concerts caritatifs avec des groupes et musiciens de renommés internationales (Genesis Revisited, Steve Hackett et bien d'autres) avec qui il entretien des relations. La somme de deux à cinq euros par billet sera redistribuée aux enfants malades de la Fondation Lenval.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.